Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

Comment choisir un abri de piscine ?

Publié le 11 février 2019

En savoir plus sur Abris de piscine Rideau

L’abri de piscine a de nombreux avantages : il protège votre bassin des intempéries et de la pollution, vous permettant ainsi de préserver la qualité de l’eau et de réaliser de nombreuses économies d’entretien.

Comment choisir un abri de piscine ?

Comment choisir un abri de piscine ?  © A. Lamoureux

L’abri de piscine permet également d’assurer la sécurité auprès de votre piscine : en effet, depuis janvier 2003, l’installation d’équipements de sécurité est obligatoire autour des piscines privées afin de limiter les risques de noyades.

Abri Piscine Gustave Rideau vous propose une multitude de types d’abris de piscine : à vous de choisir lequel convient le mieux à l’utilisation de votre piscine, à votre budget et à l’esthétique de votre jardin.

Les formes d’abris de piscine Gustave Rideau

L'abri de piscine bas Elliptik

L'abri de piscine bas Elliptik  © A. Lamoureux

Discret, l’abri de piscine bas Abri Piscine Gustave Rideau se fait presque oublier dans votre jardin grâce à ses à peine 1 mètre de hauteur. Pratique, il réchauffe rapidement l’eau de votre piscine et vous permet de faire des longueurs à l’abri. Si vous souhaitez un peu plus d’espace autour de votre piscine, il vous est cependant conseillé d’opter pour un abri de piscine mi-haut ou haut, voire adossé.

L’abri de piscine mi-haut est le compromis idéal entre l’abri de piscine bas et l’abri haut. Il mesure entre 1,20 m et 1,80 m, vous permettant d’éviter les démarches administratives. Au vu de sa taille réduite, il est bien souvent difficile de se tenir debout autour du bassin, ceci dit ce type d’abri est très facilement modulable et permet bien souvent d’offrir un espace à l’entrée du bassin afin de se changer ou de se détendre.

L'abri de piscine haut Elliptik

L'abri de piscine haut Elliptik  © A. Lamoureux

Si vous souhaitez créer un véritable espace de vie autour de votre piscine : choisissez l’abri de piscine haut ! Avec une hauteur de 1,90 m et jusqu’à 3 mètres, cet abri vous permet de vous déplacer tout autour de votre bassin sans problème. Vous pouvez ainsi profiter de votre piscine chaude, protégée des conditions climatiques et sécurisée, toute l’année !

Envie d’intégrer votre piscine à votre habitation ? L’abri de piscine adossé est la solution idéale. Ce type d’abri s’appuie sur un mur de votre maison : vous pouvez accéder à la piscine sans mettre un pied dehors !

L'abri de piscine adossé Attik

L'abri de piscine adossé Attik  © A. Lamoureux

Les systèmes d’ouverture d’Abri Piscine Gustave Rideau

L’abri de piscine présente plusieurs types de fonctionnements différents.

L’abri de piscine coulissant est composé de modules montés sur roulettes coulissants s’imbriquant les uns dans les autres guidés par des rails fixés au sol. Pratiques à utiliser et discrets, ces abris s’ouvrent et se referment grâce à des poignées qu’il suffit de faire coulisser.

Avec un abri de piscine motorisé, votre abri de piscine s’ouvre et se ferme sans effort ! Un moteur est installé sur le bassin et les batteries, alimentées par le courant électrique, permettent à l’abri de piscine de fonctionner de façon automatique.

L’abri de piscine télescopique se compose de modules de tailles croissantes, imbriqués les uns dans les autres. Lors de l’ouverture du bassin, ces modules s’emboîtent les uns dans les autres pour finir en modules fixes. Il est discret et convient aux petits et grands bassins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d’un abri de piscine Rideau

Le prix d’un abri de piscine varie en fonction de sa hauteur, du système d’ouverture choisi, mais également de la taille de votre piscine. Le prix d’un abri de piscine peut aller de 8 300 € jusqu’à 30 000 €.

Abri Piscine Gustave Rideau vous propose de très nombreux modèles d’abris bas, mi- haut, haut et adossés pour votre budget. Rendez-vous sur leur site pour plus d’informations.

- Article sponsorisé -

        

Toute l'actualité Piscine privée

Bien choisir son abri de piscine

Commentaires : Comment choisir un abri de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :