Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

Comment sécuriser sa piscine ?

Publié le 11 avril 2019

L’installation d’un système de sécurité pour piscine est obligatoire depuis janvier 2003, ce afin de limiter les risques de noyade, en particulier pour les enfants de moins de 5 ans. Pour sécuriser sa piscine, plusieurs dispositifs s’offrent à vous.

Abri Piscine Gustave Rideau - Elliptik Haut Fixe

Abri Piscine Gustave Rideau - Elliptik Haut Fixe  © AXXESS

Barrière, alarme, couverture : une multitude de possibilités pour sécuriser votre piscine

Il existe quatre dispositifs de sécurité que vous pouvez mettre en œuvre afin de respecter la réglementation en vigueur : la barrière de piscine, l’alarme, la couverture de sécurité ou encore l’abri de piscine. Chacun de ses dispositifs possède avantages et inconvénients, à vous d’opter pour celui qui vous semble le plus approprié !

La barrière de sécurité est un garde-corps installé tout autour du bassin, permettant ainsi d’empêcher l’accès à la piscine pour les jeunes enfants. Il existe différents types de barrières : la barrière fixe, amovible ou escamotable. La barrière de sécurité doit mesurer plus d’1 m 10 de hauteur et doit être solidement verrouillée.

L’alarme de piscine permet de prévenir du danger et des noyades. Ce dispositif de sécurité peut être infrarouge ou immergé et la réglementation prévoit une détection des noyades d’un enfant d’au moins 6 kg.

La couverture de sécurité permet à la fois de couvrir la piscine et de protéger des chutes, mais également de préserver la qualité d’eau de votre piscine.

L’abri de piscine : un choix idéal pour sécuriser votre piscine

Abri Piscine Gustave Rideau - Elliptik Semi-Plat

Abri Piscine Gustave Rideau - Elliptik Semi-Plat  © J. Auvinet

Pour protéger et sécuriser votre bassin, vous pouvez également opter pour l’abri de piscine. Il permet aisément de contrôler l’accès à la piscine pour les jeunes enfants et même les animaux de compagnie, afin d’éviter tout accident. L’abri de piscine vous permet également d’allonger la saison des baignades et de faciliter l’entretien de votre piscine, abritée des intempéries et de la pollution.

On retrouve une multitude d’abris de piscine : à vous de choisir lequel convient le mieux à la façon dont vous souhaitez profiter de votre piscine, à votre budget et à l’esthétique de votre jardin. Les abris de piscine bas et plats se font presque oublier. Pratiques, ils protègent et sécurisent votre piscine en toute discrétion. L’abri de piscine mi-haut, compromis idéal entre l’abri bas et l’abri haut, permet d’éviter toute démarche administrative. Quant à l’abri de piscine haut ou adossé : ce sont des choix idéaux pour créer un espace de vie autour de votre piscine tout en la sécurisant intégralement.

Les abris de piscine doivent se conformer à des exigences de sécurité minimales, définies par la norme NF P 90-309 : résistants aux intempéries, inaccessibles aux enfants de moins de 5 ans, les abris de piscine se doivent d’être sans danger pour les enfants, comme pour les adultes.

Abri Piscine Gustave Rideau - Elliptik Bas

Abri Piscine Gustave Rideau - Elliptik Bas  © A. Lamoureux

Les abris de piscine Gustave Rideau répondent à cette norme, vous permettant ainsi de profiter de votre piscine en toute sécurité. Ils proposent des dispositifs de sécurité intégrés dans le profil aluminium de leurs abris, notamment sur l’abri Elliptik haut fixe. Tous les panneaux de l’abri de piscine possèdent un blocage de sécurité et un système antichute des panneaux, afin d’assurer en tout temps la sécurité de la piscine.

Pour sécuriser votre piscine, découvrez les abris de piscine Gustave Rideau.

- Article sponsorisé -

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

      

Toute l'actualité Piscine privée

Bien choisir son abri de piscine

Commentaires : Comment sécuriser sa piscine ?

Suivez Guide-Piscine.fr :