L’abri de piscine double vitrage

Plus performant que le simple vitrage classique, le double vitrage permet de réaliser des abris de piscine en verre plus isolants... et donc, à moyen terme, des économies de chauffage !

Le double vitrage pour un abri de piscine

Le double vitrage pour un abri de piscine  DR

L'abri de piscine double vitrage : caractéristiques techniques

Bien qu'il soit globalement peu résistant aux chocs et aux intempéries, difficilement malléable et assez lourd, le verre minéral est un matériau très usité pour le vitrage des abris de piscine de forme fixes à parois droites ou à pans coupés. Ceci pour la simple et bonne raison que grâce à sa transparence totale, le verre permet de réaliser des abris de piscine élégants, épurés et très esthétiques (surtout avec une structure en acier ou en bois).

Si le verre minéral classique utilisé pour les abris de piscine est souvent un verre trempé dit « de sécurité », de nombreux particuliers optent désormais pour des abris de piscine en double vitrage ;  les parois en verre, plus épaisses, vont alors être réalisées à partir de 2 feuilles de verre entourant une lame remplie d'air ou de gaz.

Les avantages d'un abri de piscine en double vitrage

La raison principale d'opter pour un abri de piscine en double vitrage plutôt qu'en simple vitrage est on ne peut plus facile à comprendre : de par son processus de fabrication, le double vitrage possède des performances thermiques bien plus élevées.

En d'autres termes, avec le double vitrage : l'isolation est renforcée, la chaleur à l'intérieur de l'abri et autour de l'espace-baignade a moins tendance à s'échapper (40% de pertes de chaleur en moins par rapport au simple vitrage), ce qui limite les variations de température.

Choisir un abri de piscine en double vitrage va donc se traduire par :

  • Un plus grand confort de baignade sous l'abri, mais également la possibilité de se baigner toute l'année, et pas seulement à la belle saison quand les températures extérieures sont clémentes !
  • Des économies de chauffage non-négligeables pour les propriétaires.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d'un abri de piscine double vitrage

Le prix d'un abri de piscine en double vitrage dépend essentiellement du type de double vitrage choisi, et des qualités d'isolation qu'il permet d'obtenir. Bien sûr, plus le vitrage d'un abri de piscine est performant, plus son prix sera élevé !

Ainsi, pour un double vitrage standard, il faut compter environ 150€/m². Le double vitrage faiblement émissif, conçu pour piéger les rayons infrarouges et conserver encore mieux la chaleur à l'intérieur de l'abri fermé (isolation 1,5 fois plus importante que du double vitrage standard) coûte 10% plus cher ; quant au double vitrage à isolation renforcée, encore plus performant, il est disponible à partir de 200€/m²... mais est rapidement amorti grâce aux gains qu'il permet de réaliser en termes de chauffage !

Pour aller plus loin, découvrez également les abris de piscine en kit, et l'abri de piscine dôme

        

Commentaires : L’abri de piscine double vitrage

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos