Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

Abri de piscine ou volet roulant : lequel choisir ?

Publié le 18 novembre 2019

En savoir plus sur Abri Piscine Gustave Rideau

L’abri, tout comme le volet de piscine, vous permettent de protéger et de sécuriser votre bassin. Entre l’abri de piscine et ses multiples possibilités (bas, plat, haut…) et le volet de piscine, discret et esthétique, votre cœur balance ? Guide-Piscine.fr et son partenaire Abri Piscine Gustave Rideau vous guident pour faire le bon choix.

Abri de piscine haut Attik angulaire

Abri de piscine haut Attik angulaire  © Abri Piscine Gustave Rideau - Photo : J. Auvinet.

Abri de piscine, volet roulant : quels avantages ?

Couvrir sa piscine d’un abri ou d’un volet roulant a de nombreux avantages non négligeables pour les propriétaires de piscine.

Votre piscine couverte est protégée de la pollution extérieure (insectes, feuilles…) : son entretien s’en retrouve largement facilité, mais également moins coûteux.

Une piscine couverte d’un abri ou d’un volet de piscine, c’est une piscine sécurisée ! En effet, depuis 2004, la loi exige la mise en place d’un dispositif de sécurité pour les propriétaires de piscine afin de prévenir et d’éviter les noyades. L’abri de piscine ou le volet de piscine, conforme à la norme NF 90-309, est donc une solution idéale et esthétique pour sécuriser votre bassin.

Opter pour un abri ou un volet de piscine permet également de profiter de sa piscine plus longtemps ! Une piscine couverte conserve en effet beaucoup mieux la chaleur de l’eau et subit beaucoup moins le phénomène d’évaporation lors de la saison chaude : de nombreux avantages à prendre en compte pour les propriétaires de piscine.

Abri de piscine Elliptik semi-plat

Abri de piscine Elliptik semi-plat  © Abri Piscine Gustave Rideau - Photo : J. Auvinet.

Choisir l’abri de piscine

L’abri de piscine vous permet de personnaliser votre espace baignade à 100% ! L’abri plat ou bas est idéal pour ceux qui souhaitent un abri résistant et discret, tout en s’intégrant parfaitement dans son environnement. L’abri mi-haut permet, quant à lui, de profiter d’instants de baignades prolongés : grâce à sa hauteur sous abri, il est possible de nager sous celui-ci.

Pour ceux qui souhaitent créer un véritable espace baignade et détente autour de leur piscine : l’abri haut est idéal ! Indépendamment de la maison, cet abri se dresse dans le jardin et offre une pièce en plus destinée à la baignade. Ses larges plages sur le pourtour du bassin peuvent être aménagées avec des transats, un salon d’été ou encore un spa, pour profiter d’instants de détente protégés par l’abri toute l’année. L’abri haut peut également être adossé à la maison : il crée ainsi une pièce supplémentaire donnant un accès direct depuis la maison à la piscine, sans mettre un pied dehors.

Abri de piscine Elliptik haut télescopique

Abri de piscine Elliptik haut télescopique  © Abri Piscine Gustave Rideau - Photo : Garnier Studios

Contrairement au volet de piscine, l'abri de piscine représente un investissement plus important. Le prix d'un abri de piscine peut varier selon les fabricants, la personnalisation de l’abri et les options choisies. A terme, l'abri constitue une solution durable qui valorisera votre jardin et votre bien immobilier

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Choisir le volet de piscine

Le volet de piscine est un dispositif de sécurité et de protection de votre bassin esthétique. Hors sol, il prend très peu de place grâce à son enrouleur situé à l’une des extrémités du bassin. Immergé, le volet se déroule juste sur la surface de l’eau pour une discrétion et protection optimales.

Manuel, le volet de piscine peut également être doté d’une motorisation pour une ouverture et fermeture facile et rapide. Il peut également fonctionner avec batterie, traditionnelle ou solaire, se rechargeant grâce à des panneaux photovoltaïques.

Le volet de piscine est cependant peu adaptable aux bassins originaux : il convient principalement aux piscines de formes traditionnelles rectangulaires. De plus, le volet de piscine reste fragile face aux intempéries, notamment à la grêle pouvant fortement endommager vos équipements.

Abri de piscine Triptik haut

Abri de piscine Triptik haut  © Abri Piscine Gustave Rideau - Photo : J. Auvinet.

Cumuler l’abri et le volet de piscine

Pourquoi choisir ? Il est possible, dans certains cas particuliers, de cumuler à la fois volet et abri de piscine pour protéger votre bassin.

  • Si l’abri est haut est chauffé, il est possible que la condensation devienne très importante dans l’abri, ce qui peut abîmer les équipements de votre piscine. Compléter l’installation par un volet roulant permet d’atténuer ce phénomène.
  • Si l’abri haut est adossé à la maison, en lien direct avec la maison, la sécurité du bassin peut être doublement assurée avec la présence d’un volet roulant de piscine.

L’abri et le volet de piscine ont tous deux de nombreux avantages, mais également certains inconvénients à prendre en compte lors de votre choix.

Cependant, pour profiter de manière optimale de votre piscine le plus longtemps possible, l’abri de piscine reste la solution la plus complète.

Découvrez toute la gamme d’abris de piscine sur Abri Piscine Gustave Rideau .

      

Toute l'actualité Piscine privée

Abri de piscine ou volet roulant : comment faire un choix ?

Commentaires : Abri de piscine ou volet roulant : lequel choisir ?

Suivez Guide-Piscine.fr :