Une bâche de protection pour votre piscine

Mis à jour le 28 septembre 2018

Tant d’efforts sont fournis pour que l’eau de votre piscine soit propre, correctement traitée et filtrée. Votre eau mérite donc d’être protégée : la bâche de protection permet de limiter votre temps de nettoyage. Certaines d'entre elles permettent également de prévenir les noyades.

Une bâche de protection pour votre piscine permettra à l'eau de rester saine et transparente.

Une bâche de protection pour votre piscine permettra à l'eau de rester saine et transparente.  DR

Une bâche de protection pour une eau de piscine parfaitement propre

La bâche de protection de piscine, posée sur la surface de l’eau, protège votre bassin des intempéries et des saletés. La pluie, les feuilles et les insectes n’atteignent pas l’eau de votre piscine si elle est couverte d’une bâche. Placez votre bâche de protection sur l’eau de la piscine après vos baignades : c’est le système le plus simple et le plus efficace pour limiter l’entretien de votre piscine.

Une bâche de protection est impérative aussi bien pour les piscines enterrées ou semi-enterrées que pour les piscines hors sols (en bois ou gonflables).

Une bâche de protection pour conserver la chaleur de l’eau

Une bâche de piscine à bulles permet à l’eau de ne pas perdre sa chaleur. Protégée des pollutions extérieures, votre eau de piscine conserve sa température pour votre plus grand confort. Toutefois, il est conseillé de l'enlever lorsque l'eau à une température supérieure à 28°C ou par temps orageux (événement qui réchauffe l'eau) car l'eau chaude accroît le développement des algues.

Cette bâche de protection peut aussi avoir diverses couleurs (translucide, noire, or, argentée) qui ont chacune une spécificité complémentaire en plus de l'isolation thermique de base qu'apporte la bâche à bulles classique bleue qui est la plus répandue chez les propriétaires de piscine.  

 -> La bâche solaire se pose côté bulle sur l'eau pour un effet ventouse.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Une couverture de protection pour l'hivernage de votre piscine

Les bâches de piscine d'été ne sont pas à employer pour la saison hivernale car elles sont trop fines et ne sont pas adaptées aux conditions climatiques de cette période.

Pour que votre eau de piscine puisse être réutilisée au printemps, vous devez la protéger avec des produits d'hivernage mais également la couvrir d'une bâche de protection hiver plus solide et plus performante en termes de protection qu'une couverture de piscine été.

Dans les régions à fortes chutes de neiges, il est recommandé de déneiger la bâche d'hiver pour éviter qu'elle ne casse sous le poids malgré sa robustesse.

Une bâche de protection pour prévenir les noyades

L'eau a toujours fasciné les enfants mais peut vite devenir dangereuse pour les petits. Tous les ans, des dizaines d'accidents dont de nombreux mortels sont recensés chez les moins de 6 ans ayant pour cause la noyade en piscines privées et publiques.

Pour limiter ce danger de noyade, installez une bâche de protection sur votre piscine, appelée bâche de sécurité, est essentielle lorsque celle-ci est inutilisée. Celle-ci doit être conforme à la norme NF P 90-308 et peut être doublée d'un autre système de protection.

Pour autant, le meilleur moyen d'éviter une noyade est la surveillance permanente et accrue d'un ou de plusieurs adulte(s) que l'enfant soit dans l'eau ou à proximité du bassin.

Bâche d'hiver, bâche d'été, bâche de sécurité, il est possible de combiner toutes ces couvertures de piscine en une seule. Certes le coût d'achat de base sera plus important mais cela vous permettra d'avoir un gain de temps et un gain de place puisque vous n'aurez plus qu'une seule bâche de protection à utiliser quelle que soit la saison.

Demandez conseil à votre pisciniste avant d'acheter une couverture de protection de piscine. Il trouvera le bon compromis entre cet achat et l'utilisation/la localisation de votre piscine.

        

Bâche de protection

Commentaires : Une bâche de protection pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos