Les œillets pour bâche de piscine

Ne sous-estimez pas l’intérêt que présente les œillets de votre bâche : ces petits accessoires contribuent à l’obtention d’un système de fixation résistant, d’autant qu’ils se déclinent en plusieurs matériaux. Découvrez comment vous servir de vos œillets et comment les choisir.

A quoi servent les œillets d’une bâche de piscine ?

Parmi les bâches de piscine que vous trouverez sur le marché, certaines seront déjà équipées d’œillets : ces trous renforcés sont particulièrement appréciables lorsque vous souhaitez attacher votre bâche à des fixations, notamment lorsqu’il s’agit d’une bâche de protection ou d’une bâche d’hivernage. En effet, sans ces œillets qui vous permettent de fixer votre bâche, celle-ci ne pourrait jamais rester en place lorsque vous l’installez.

Si votre bâche n’est pas équipée d’œillets ou qu’elle n’en présente pas suffisamment, sachez qu’il est possible d’en percer vous-même et d'ajouter ces pièces détachées à votre bâche de piscine. Pour cela, vous pouvez vous procurer un kit d’œillets auto-perforants, dans lequel vous trouverez le matériel indispensable pour percer une bâche, et vous pourrez ajouter vos œillets très facilement.

De même, sachez qu’il est généralement possible de remplacer des œillets déjà présents, si ces derniers ne vous plaisent pas d’un point de vue esthétique ou que vous estimez qu’ils ne sont pas adaptés à l’usage que vous en faites. En effet, il existe des œillets dans des matériaux très divers, et certains sont plus esthétiques que d’autres, de même que certains sont plus ou moins adaptés à l’extérieur.

Comment choisir ses œillets pour bâche de piscine ?

Les œillets de bâche paraissent insignifiants, et pourtant ils se déclinent en toute sorte de matériaux, de tailles et de couleurs. En effet, vous retrouverez des œillets très différents qui s’adaptent à tous les usages et à tous les styles :

  • Les œillets en plastiques : il s’agit des œillets généralement fournis dans les kits d’œillets auto-perforants, qui vous permettent de fixer vous œillets seuls. Ils sont très faciles à installer puisqu’un coup de marteau suffit pour percer la bâche et fixer l’œillet à l’emplacement de votre choix ;
  • Les œillets en laiton : ils peuvent également être posés assez facilement, sans compter qu’ils sont les plus adaptés pour une utilisation à l’extérieur. En l’occurrence, ils sont tout indiqués pour une bâche de piscine qui sera exposée aux intempéries et aux agressions extérieures ;
  • Les œillets en métal divers : ils sont particulièrement résistants, notamment lorsqu’ils sont en acier et sont donc tout indiqués pour votre bâche de piscine. En revanche, il s’agit généralement d’œillets adaptés aux bâches peu épaisses : assurez-vous donc qu’ils pourront être installés sur la vôtre.

Pour aller plus loin : Découvrez l'enrouleur pour bâches de piscine

Décrivez votre projet et recevez des devis abri / volet de piscine gratuits

Achat : oeillets pour bâche

Tous les contenus :

Ma piscine /Abris et couvertures/Bâches et couvertures/Pièces détachées bâches

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5454 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur abri de piscine

Configurez votre abri de piscine : matériau, type de vitrage, le système d’ouverture, prix...

Simuler gratuitement
votre abri de piscine
abri / volet de piscine Estimez le prix de votre abri / volet de piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !