La toile de piscine

Mis à jour le 2 octobre 2018

La toile de piscine est un élément de protection de l’eau. En effet, installer une toile sur le bassin de votre piscine vous permettra d’éviter l’intrusion d’impuretés et autres éléments polluants dans l’eau. La toile de piscine vous assure donc une baignade confortable, dans une eau plus propre, mais aussi plus chaude. Rôle et différents modèles, retrouvez la toile de piscine en détail dans cet article.

Une toile sur votre piscine

Une toile sur votre piscine   © Fotolia

Le rôle de la toile de piscine

Il existe aujourd’hui dans le commerce de nombreuses sortes de couvertures de piscine : du modèle le plus souple au plus rigide. Quel que soit le type toile, le rôle principal de ce dispositif est de garder l’eau de votre piscine dans le plus bel état et de l’aider à conserver sa chaleur, voire de se réchauffer.

À noter : même la toile de piscine la plus rigide reste trop légère pour être assimilée à un dispositif de sécurité. Ce type de protection de piscine ne permet donc pas d’éviter les noyades.

La toile de piscine à bulles

La toile de piscine à bulles s’utilise uniquement pendant la saison estivale. On l’installe à la surface de l’eau afin d’empêcher le dépôt de saletés dans le bassin.

Cette toile est reconnue pour ses qualités thermiques (grâce à ses bulles, elle permet à l’eau de conserver les calories du soleil accumulées pendant la journée), son prix attractif et sa simplicité d’installation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

La toile de piscine solaire

Cette toile particulière permet, outre la protection du bassin contre les impuretés, de conserver tout au long de l’année une eau à la bonne température.

La toile de piscine solaire permet de limiter la déperdition calorifique de l'eau. De fait, la consommation énergétique et la consommation en produits de traitement en sont réduits.

La toile d’hivernage

Cette toile de piscine s’utilise spécifiquement afin de mettre son bassin en hivernage.

Retenue à l’aide de tendeurs (ou shadows), on pose la toile d'hivernage pour piscine au-dessus du bassin à la fin de l’été. Cette toile permet ainsi de protéger efficacement la piscine des intempéries hivernales.

Une toile de piscine personnalisée

Notez qu’il vous est désormais possible de faire personnaliser votre toile de piscine. Certains fabricants proposent en effet d’imprimer un dessin ou une photo sur la couverture de la piscine.

Une idée originale pour une toile unique qui viendra se poser sur le bassin tel un tableau au mur. Photo de vacances, paysages, oiseaux, motifs, tout est ici imaginable.

        

Tout sur Toile de piscine

Commentaires : La toile de piscine