Attaches pour volet de piscine

Appelées aussi sangles de sécurité ou kit anti-soulèvement, les attaches pour volet de piscine garantissent la sécurité de votre bassin et entrent dans le cadre de la norme NF P90-308. Piscine-privée vous explique ici pourquoi les attaches pour volet de piscine sont indispensables, comment elles fonctionnent et quels sont les différents modèles existants sur le marché.

Des attaches pour votre volet de piscine

Des attaches pour votre volet de piscine  DR

A quoi servent les attaches pour volet de piscine ?

Les attaches pour couverture de piscine rigide sont des accessoires indispensables pour que votre volet de piscine soit conforme à la norme de sécurité NF P90-308 définie par l’Afnor.

En effet, pour qu'elles garantissent votre sécurité, les lames du volet de piscine doivent être raccordés au bassin par des attaches. Ces sangles permettent de bloquer le volet de piscine et l'empêchent de se soulever de façon à ce que les enfants ou même les animaux ne tombent dans la piscine ou sous les lames du volet.

Ces attaches sont aussi très pratiques lorsqu'il fait du vent ou pour l'hivernage de votre piscine.

Comment fonctionnent les attaches pour piscine ?

Pour fixer votre volet de piscine à votre bassin, vous devez d'abord fixer la partie femelle de l'attache à la margelle (en perçant directement en surface) ou aux parois de la piscine grâce à une équerre. La partie mâle de l'attache est, quant à elle, intégrée directement dans les lames. Lorsque vous déroulez votre volet, il vous suffit ensuite de clipser ou de joindre les attaches mâles et femelles ensemble.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les différents types d'attaches pour volet de piscine

Les attaches pour volets roulants de piscine sont différentes selon le type de piscine que vous équipez :

  • Platines murales :
    Elles doivent être fixées sur la paroi opposée à l’axe d’enroulement, en dessous de la margelle et au dessus du niveau d’eau habituel. Un dispositif de « trop plein » est impératif pour ce type d’installation.
    A noter : pour les piscines réalisées à partir de « blocs » ou coffrage en polystyrène ou les bassins à parois minces, les modèles de sangles de sécurité sur platine ne sont pas utilisables. La fixation murale ne pourrait en aucun cas répondre aux impératifs de sécurité.
  • Modèle à fixer sur l’arase :
    S’assurer de la solidité du support (arase).
  • Modèle à fixation par platine murale à visser « Easy Clip » :
    Ce type d'attache installe au dessus du niveau de l’eau. Il est donc impératif d'être équipé un trop plein ou un contrôle de niveau d’eau.
    Attention, ce modèle ne peut en aucun cas être installé sur un support tel que bloc polystyrène ou banche polystyrène.

Pour aller plus loin, découvrez les différents accessoires pour volets de piscine et le moteur pour volet roulant de piscine

        

Commentaires : Attaches pour volet de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos