Le volet de piscine hors-sol

Mis à jour le 11 septembre 2018

Vous souhaitez acquérir un volet de piscine, et votre choix s’est porté vers un volet de piscine hors-sol ? Découvrez les caractéristiques, les avantages et le prix moyen d’un volet de piscine hors-sol, manuel ou automatique.

Le volet hors-sol de piscine

Le volet hors-sol de piscine   © Piscines et Décors du Sud3 - Lot-et-Garonne (47) - EURO PISCINE SERVICES

Les caractéristiques du volet de piscine hors-sol

Le volet de piscine hors-sol se présente sous forme d’un rideau composé de lames en PVC, ainsi que d’un enrouleur installé à une extrémité du bassin, et qui est donc visible. Vous le choisissez en fonction de la forme et de la taille de votre piscine, et il existe deux types de volets de piscine hors-sol :

  • Le volet de piscine hors-sol manuel, qui est équipé d’une manivelle que vous devez tourner manuellement pour couvrir ou découvrir le bassin.
  • Le volet de piscine hors-sol automatique, qui est équipé d’un moteur et qui nécessite simplement que vous appuyiez sur un bouton pour actionner son ouverture ou sa fermeture.

Bien entendu, ces deux types de volets de piscine hors-sol présentent des prix différents, un volet de piscine hors-sol manuel étant moins cher et donc plus accessible qu’un volet de piscine hors-sol motorisé.

Les avantages d’un volet de piscine hors-sol

Le volet de piscine hors-sol présente les mêmes avantages que tout autre volet piscine, en ce qui concerne la sécurité et la qualité de l’eau du bassin :

  • Le volet de piscine hors-sol permet de sécuriser le bassin en évitant le risque de chutes et donc de noyades, à condition qu’il réponde à la norme NF P 90 -308.
  • Le volet de piscine hors-sol permet d’éviter que l’eau de la piscine ne se salisse trop rapidement, puisque les feuilles, insectes et impuretés ne peuvent pas s’introduire dans le bassin.
  • La température de l’eau de la piscine est maintenue lorsque le volet de piscine hors-sol est déployé au-dessus du bassin.
  • Le volet de piscine hors-sol évite une évaporation de l’eau trop rapide.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d’un volet roulant de piscine hors-sol

Le prix d’un volet de piscine hors-sol dépend du modèle, de la taille, des finitions, mais également du caractère manuel ou automatique du volet. Ainsi, vous devrez compter sur un prix allant de 1 500 à 3 500 € si vous optez pour un volet de piscine hors-sol manuel, et sur un prix qui tourne autour de 3 500 à 6 000 € si vous souhaitez un volet de piscine hors-sol automatique. Sachez que vous pourrez aussi bien acheter votre volet de piscine hors-sol en magasin spécialisé que sur internet, en prenant garde aux dimensions et aux caractéristiques.

Plus d'informations : le volet de piscine immergé

        

Tout sur Volet hors sol

Commentaires : Le volet de piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos