Un aspirateur pour piscine hors-sol

Mis à jour le 6 octobre 2017

Les aspirateurs de piscine nettoient en profondeur le bassin de votre piscine. Il en existe de tous sortes, pour chaque type de piscine, et également pour les piscines hors-sol. Guide-Piscine vous explique quels sont les aspirateurs les plus adaptés aux piscines hors-sol, combien ils coûtent et comment les utiliser pour obtenir un résultat optimal.

Un aspirateur pour piscine hors-sol

Un aspirateur pour piscine hors-sol   © Fotolia

Les piscines hors-sol ont droit à leurs aspirateurs

Les piscines hors-sol ont souvent leur gamme de produit dédiée car elles demandent parfois un entretien spécial. Quoi qu’il en soit, choisissez toujours le matériel spécialement adapté à votre type de piscine.

Le fonctionnement des aspirateurs de piscines hors-sol ressemble à un aspirateur de piscine enterrée. Il peut se brancher sur le skimmer ou sur la prise balai pour évacuer les impuretés et les envoyer vers le filtre. Pour fonctionner, il a besoin que vous le guidiez. Si ce travail semble fastidieux pour une piscine de grande dimension, il l’est déjà beaucoup moins pour une petite piscine hors-sol. L’aspirateur pour piscine hors-sol est très abordable en terme de prix. Comptez entre 50 et 100 euros.

Pour nettoyer votre piscine hors-sol, vous pouvez aussi vous procurer un aspirateur automatique. A ne pas confondre avec le robot, le balai automatique, appelé aussi aspirateur hydraulique, avance tout seul grâce à la pression de l’eau. Il se branche aussi sur le skimmer ou la prise balai. Pour acheter un aspirateur hydraulique, comptez entre 175 et 300 euros.

L’aspirateur électrique est aussi une bonne option pour nettoyer votre piscine hors-sol et plus particulièrement lorsque celle-ci est de petite dimension. Il est très maniable car il n’est branché à aucun tuyau. C’est un sac spécialement prévu à cet effet qui récolte toutes les saletés.

Bon à savoir : au lieu d’être relié au groupe de filtration, certains aspirateurs pour piscine hors-sol peuvent être branchés à un tuyau d’arrosage.

Sachez que l’aspirateur de piscine autoportée est aussi adapté aux piscines de plus grande dimension mais il vous faudra alors faire preuve de plus de patience pour avoir une piscine propre et impeccable.

Exemple d’aspirateurs adaptés aux piscines hors-sol

Les robots de piscine automatiques sont la solution de nettoyage de piscine tout confort, pour les piscines hors-sol et les autres. Les robots aspirateurs qui ne montent pas sur les parois du bassin sont particulièrement adaptés aux piscines hors-sol. Vous pouvez les laisser nettoyer le fond de votre piscine en toute tranquillité.

Pour aspirer votre piscine hors-sol, vous pouvez utiliser certains balais aspirateurs de piscine. Renseignez-vous auprès de votre magasin fournisseur afin de trouver l’aspirateur de piscine qui convient à votre piscine, votre budget et vos besoins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment passer l’aspirateur dans une piscine hors-sol ?

Pour utiliser un aspirateur de piscine tubulaire, il est important de prendre son temps au moment de nettoyer le fond de façon à aspirer toutes les impuretés présentes. Un geste trop rapide ne laisse pas le temps à l’aspirateur de bien faire son travail. Pour ne pas endommager le liner au niveau des parois et du fond, veillez à avoir un geste relativement « délicat ». Il ne sert à rien de trop frotter car vous risquez de rayer le revêtement.

Bon à savoir : pour parfaire le nettoyage de votre piscine, n’hésitez pas à retirer toutes les impuretés à la surface de l’eau avec une épuisette. Ce nettoyage peut se faire tous les jours ou tous les deux jours pendant la période de baignade. Cela vous permet de retirer les feuilles mortes, les fleurs et les insectes qui sont tombés dans votre bassin.

Pour aller plus loin, découvrez également le prix d'un aspirateur de piscine

        

Commentaires : Un aspirateur pour piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos