Les kits aspirateurs de piscine

Un aspirateur de piscine se compose de différents éléments pour pouvoir fonctionner de façon efficace. Pour vous faciliter la tâche au moment de choisir, les fabricants d’accessoires pour piscine ont conçus des kits aspirateurs de piscine. Découvrez avec Guide-Piscine pourquoi opter pour un kit aspirateur de piscine, de quels éléments est-il composé et quel est son prix.

Kits aspirateurs de piscine : choix, prix, conseils

Kits aspirateurs de piscine : choix, prix, conseils  © arenaphotouk - Fotolia.com

Pourquoi opter pour un kit d’aspirateur de piscine ?

Le kit aspirateur de piscine est très pratique pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie au moment de choisir les accessoires nécessaires au nettoyage de leur piscine. Il comprend tout ce qu’il faut pour nettoyer le fond de votre piscine mais aussi les parois et les zones les moins accessibles. Opter pour un kit aspirateur de piscine est aussi moins onéreux que d’acheter chaque accessoire séparément.

Composition d’un kit aspirateur de piscine

La composition d’un kit de nettoyage de piscine varie d’un modèle à l’autre et dépend des fabricants. Certains éléments du kit sont indispensables alors que d’autres sont considérés comme étant des options.

Element du kit Utilisation
La tête de balai C’est elle qui va décoller les impuretés et qui va vous faciliter le nettoyage en se faufilant dans les coins et les angles. Elle doit être choisie en fonction du type de revêtement de votre piscine.
Le manche télescopique Il est primordial pour pouvoir aspirer dans la zone la plus profonde de votre bassin.
Le tuyau Flexible et de bonne longueur, il envoie les impuretés vers le filtre de votre piscine.
La brosse de paroi Elle est indispensable pour nettoyer les parois et envoyer les saletés vers le fond.
L'épuisette Elle vient compléter le travail de l’aspirateur puisqu’elle permet de récolter les impuretés présentes à la surface de l’eau.
Le testeur de chlore Indispensable pour contrôler le taux de chlore et garder une eau propre.
Le thermomètre Il entre parfois dans la composition d’un kit aspirateur. Il permet de contrôler la température de l’eau de votre piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Combien coûte un kit d’aspirateur de piscine ?

Les kits d’aspirateur de piscine sont très abordables en terme de prix même si celui-ci peut beaucoup varier d’un modèle à l’autre. Pour vous procurer un kit d’aspirateur de piscine, comptez entre 15 euros (pour les moins chers et les moins complets) et 80 euros (pour les kits les plus complets et les plus résistants).

Découvrez également comment bien choisir votre aspirateur de piscine

        

Commentaires : Les kits aspirateurs de piscine