Peut-on nettoyer une piscine au karcher ?

Nettoyer sa piscine avec un nettoyeur haute-pression est une solution qui peut s’avérer très efficace et très rapide pour venir à bout des saletés les plus incrustées dans votre piscine. Guide-Piscine vous explique pourquoi nettoyer votre piscine au karcher, s’il est possible de nettoyer un liner au karcher ou de nettoyer une dalle de piscine au karcher et comment procéder pour obtenir un résultat impeccable.

Votre piscine est sale ? Vous pouvez la nettoyer au karcher, ou nettoyeur haute pression

Votre piscine est sale ? Vous pouvez la nettoyer au karcher, ou nettoyeur haute pression  © via Shutterstock

Pourquoi nettoyer une piscine au karcher ?

Le nettoyage de votre piscine au karcher est une solution à envisager lorsque le revêtement est vraiment trop encrassé et que vous sentez des rugosités sous vos pieds en vous baignant. Le liner a parfois tendance à se tacher ou le revêtement en béton finit par s’entartrer au fil des saisons. C’est donc à ce moment qu’il faut procéder à un nettoyage au karcher. Ensuite, au cours de la saison de baignade, un nettoyage classique avec des produits d’entretien, le balai aspirateur de piscine et la filtration est suffisant pour maintenir votre piscine propre.

Nettoyage karcher : quelle zone nettoyer ?

Avec un nettoyeur haute pression, il est possible de nettoyer toutes les zones encrassées de votre piscine. Liner, revêtement béton, margelle, parois, fond du bassin, pédiluve et escalier de piscine. Il n’existe pas de restriction particulière mais il est conseillé de ne pas nettoyer le karcher trop souvent au risque d’endommager de façon prématurée votre revêtement et vos équipements.

Bon à savoir : sachez qu’il est possible de nettoyer une piscine hors-sol au karcher à condition de ne pas trop insister et de maintenir la lance à une bonne distance.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment nettoyer sa piscine au karcher ?

Pour nettoyer une piscine au karcher, il faut surtout être prudent dans votre façon de l’utiliser.

La première chose à faire est de vidanger votre piscine. Une fois vide, vous verrez alors à quel point elle est encrassée et à quel point il était nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur. Ensuite, faites un essai sur une zone moins visible de votre piscine avec le karcher pour voir comment réagit le revêtement.

Pour éviter tout problème, maintenez la lance à une distance raisonnable (environ 30 cm). Si vous êtes trop prêt, vous risquez d’endommager le liner ou les joints du carrelage. Pour nettoyer, commencez par les escaliers et dirigez-vous progressivement vers la bonde de fond. Si votre piscine est vraiment très sale, il est possible d’appliquer un détergent et de le laisser agir avant de procéder au nettoyage haute-pression.

Bon à savoir : il est possible de nettoyer l’échelle de piscine avec le karcher ou d’accéder à l’arrière d’un escalier en résine qui aurait été rajouté après la construction du bassin. Le karcher est aussi très efficace pour nettoyer la douche, la terrasse autour de la piscine et les margelles.

Découvrez également le prix d'un aspirateur de piscine.

        

Commentaires : Peut-on nettoyer une piscine au karcher ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos