Raccordement d’une pompe à chaleur de piscine

Une pompe à chaleur utilise les calories de l’air extérieur pour les transformer en chaleur. Reliée au circuit de filtration, elle permet de chauffer l’eau de votre piscine durablement. Le raccordement d’une pompe à chaleur est simple sur le principe, mais peut nécessiter l’intervention d’un professionnel notamment en électricité.

La pompe à chaleur se range généralement dans le local technique de la piscine

La pompe à chaleur se range généralement dans le local technique de la piscine  © joël BEHR - Fotolia.com

Installation de votre pompe à chaleur

Pour installer votre pompe à chaleur, suivez les indications du fabricant. L’installation peut être un peu complexe, selon votre expérience et vos compétences en bricolage et travaux. Fiez-vous à la notice d’installation, ou recourez aux services d’un professionnel.

La pompe à chaleur doit être posée sur une dalle en béton, à l’extérieur, à proximité du local technique de votre piscine. Il convient de respecter une distance minimale entre la pompe à chaleur et le mur du local technique. Ne mettez pas d’obstacles autour de la pompe à chaleur, dans un rayon de plusieurs mètres, et respectez également les distances minimales avec vos voisins (nuisances sonores). 

Les raccordements pour votre pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur doit être raccordée au circuit de l’eau ainsi qu’à l’électricité :

  • Raccordement hydraulique : la pompe à chaleur doit être raccordée en by-pass après le circuit de filtration (pompe et filtre) mais avant l’équipement de traitement de l’eau si vous en avez un (électrolyseur au sel par exemple).
  • Raccordement électrique : l’alimentation électrique se fait avec protection par disjoncteur différentiel. Confiez ce travail à un électricien professionnel qui le réalisera dans le respect des normes en vigueur.

Pour tous les détails techniques (tuyaux PVC, alimentation électrique, etc.), référez-vous à la notice détaillée de votre pompe à chaleur.

Pour choisir la pompe à chaleur adaptée à votre piscine et réaliser une installation de qualité, rien ne vaut les conseils d’un spécialiste.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Tout sur Raccordement PAC

Commentaires : Raccordement d’une pompe à chaleur de piscine

  • jojo - 28/07/16

    Un schéma est souvent plus parlant qu'un grand discours.

1 commentaires : Raccordement d’une pompe à chaleur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos