Trouver une pompe à chaleur pas chère / d’occasion pour sa piscine

Pour profiter de votre piscine toute l’année, quelle que soit la température extérieure, vous pouvez prévoir l’installation d’une pompe à chaleur qui va réchauffer l’eau. Si votre budget est restreint, pensez à vous tourner vers les pompes à chaleurs pas chères de type fins de séries, ou encore vers les pompes à chaleurs d’occasion, en prenant quelques précautions en amont.

Pompe à chaleur de piscine pas chère / d’occasion : les caractéristiques

La pompe à chaleur de piscine fonctionne de façon très simple pour réchauffer l’eau de votre piscine : elle prélève l’énergie présente dans l’air ou le sol, la transforme en chaleur et la diffuse ensuite dans le bassin. La pompe à chaleur est très simple d’installation, et son système de fonctionnement est performant et fiable, pour peu que l’on choisisse la pompe à chaleur adaptée au bassin et aux spécificités de l’environnement. Notez que la pompe à chaleur est adaptée aux plus écolos, puisqu’elle consomme entre 4 et 6 fois moins d’énergie qu’un chauffeur de piscine électrique, ce qui vous permet d’allier écologie et économie, tout en profitant d’un bassin chauffé toute l’année.

Pompe à chaleur pas chère : les fins de séries et les soldes

La première astuce pour trouver une pompe à chaleur pas chère consiste à se tourner vers les fins de séries. En effet, lorsque les fabricants de pompes à chaleur de piscine présentent un nouveau modèle, les modèles précédents voient généralement leurs prix chuter rapidement, et vous les retrouverez sur de nombreux sites de ventes de produits discount, et même dans certains magasins spécialisés. Notez que vous pouvez également attendre les soldes, qui s’appliquent également aux équipements et appareils de piscines tels que les pompes à chaleurs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Trouvez une pompe à chaleur d’occasion pour sa piscine

De nombreux sites de ventes d’occasion vous donnent l’opportunité de trouver des pompes à chaleurs piscine les moins chères du marché. Si certaines pompes à chaleurs sont des appareils de seconde main, il est cependant possible de trouver des pompes à chaleur d’occasion revendues par des personnes qui ne s’en sont pas servies, car le modèle était inadapté à leur bassin, par exemple.

Renseignez-vous donc bien au sujet de l’appareil, demandez à récupérer la garantie si l’appareil est toujours sous garantie, et allez bien le récupérer sur place afin de l’inspecter et de vérifier son état de fonctionnement.

Choisissez une pompe à chaleur d’occasion adaptée à votre piscine

Si vous trouvez de belles opportunités de pompes à chaleur pas chères ou d’occasion, ne vous ruez pas dessus tête baissée et pensez à bien étudier les caractéristiques de votre bassin et de la pompe à chaleur pour être certain(e) que celle-ci est adaptée. Pensez ainsi à reprendre les dimensions de votre bassin, car la pompe à chaleur doit présenter une puissance suffisante en fonction de la taille de votre piscine, sous peine de ne pas pouvoir réchauffer l’eau efficacement. Pensez à ne pas prendre une pompe trop puissante non plus, elle vous ferait consommer trop d’énergie.

Pensez également à choisir un modèle qui est adapté aux conditions météorologiques de votre région : selon les spécificités climatologiques, vous trouverez des pompes à chaleur plus ou moins adaptées. Enfin, n’oubliez pas de vous procurer une bâche à bulles en même temps que votre pompe à chaleur, car cela vous permettra de préserver la chaleur de l’eau plus longtemps et de réaliser des économies d’énergie.

En savoir plus sur les prix d'une pompe à chaleur de piscine.

        

Commentaires : Trouver une pompe à chaleur pas chère / d’occasion pour sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos