Accès Espace Pro

Douches pour piscine hors-sol

Si vous bénéficiez d’une piscine hors-sol, sachez que vous pouvez également profiter d’une douche de piscine, grâce à la douche de piscine hors-sol. Facile et rapide à installer, elle peut même vous permettre de vous doucher à l’eau chaude, et de changer de pommeau si vous le souhaitez.

Douches pour piscine hors-sol

Douches pour piscine hors-sol   © asaflow - Fotolia.com

Les caractéristiques de la douche de piscine hors-sol

La douche pour piscine hors-sol est une douche composée de PVC, qui se fixe sur l’échelle de la piscine hors-sol. Elle comporte un système qui se clipse directement sur l’échelle, et qui vous permet d’installer la piscine et la douche dans un espace réduit. Certaines douches pour piscine hors-sol sont équipées de capteurs à l’instar des panneaux photovoltaïques, qui stockent l’énergie émise par les rayons du soleil, ce qui vous permet de bénéficier d’une douche d’eau chaude avant ou après la baignade. Enfin, notez que la plupart des douches de piscine hors-sol bénéficient de 2 pommeaux : un qui vous permet de prendre une douche traditionnelle, et un autre pommeau brumisateur.

Comment installer une douche de piscine hors-sol ?

L’installation d’une douche de piscine hors-sol est très simple, puisque cette douche n’a pas besoin d’être fixée au sol. Elle se présente sous forme d’un pilier surmonté d’un pommeau interchangeable, que vous clipsez simplement sur l’échelle de la piscine hors-sol.

Pour faire fonctionner la douche de piscine hors-sol, vous devez la raccorder au tuyau d’arrosage, pensez donc à installer à la fois votre piscine hors-sol et donc la douche de piscine hors-sol à proximité d’un robinet extérieur, afin de pouvoir y brancher votre tuyau d’arrosage. Pensez également à vérifier la taille du tuyau si la douche de piscine hors-sol se situe à plusieurs mètres du robinet extérieur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages de la douche de piscine hors-sol

La douche de piscine hors-sol comporte de nombreux avantages non négligeables :

  • Elle s’installe très facilement et très simplement en quelques gestes.
  • Elle vous permet de bénéficier d’une piscine et d’une douche, le tout dans un espace restreint, ce qui est un avantage dans les petits jardins.
  • L’eau de certaines douches pour piscine hors-sol est chauffée grâce à des capteurs.

Le prix d’une douche de piscine hors-sol

Le prix d’une douche de piscine hors-sol est particulièrement abordable, puisque vous devez compter entre 20 et 30 € pour une douche de piscine sans capteurs solaires, et entre 40 et 50 € pour une douche de piscine hors-sol avec capteurs solaires. Vous trouverez des douches de piscine hors-sol dans les magasins spécialisés, et également sur certains sites internet.

        

Accessoires de piscine

Commentaires : Douches pour piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :