Prix d’une échelle de piscine

L’accès à votre piscine est un sujet auquel il faut penser dès la conception du projet et avant même de commencer les travaux car votre choix aura une incidence directe sur la nature des travaux. Si beaucoup des propriétaires de piscine préfèrent un escalier en béton pour entrer dans l’eau, d’autres optent pour l’échelle de piscine qui est beaucoup plus simple à installer et aussi moins onéreuse. Guide-Piscine vous parle ici du prix d’une échelle de piscine : quels sont les critères de choix qui vont influencer le prix et quel budget prévoir pour une échelle de piscine ?

Découvrez le prix d'une échelle de piscine

Découvrez le prix d'une échelle de piscine  © kuponjabah - Thinkstock

Les critères de choix

Il est plus facile de choisir une échelle de piscine qu’un escalier de piscine car il ne demande pas de travaux particuliers, il suffit de le poser et la gamme de modèles existants n’est pas très variée.

Le premier critère de choix est le type d’échelle : simple ou double. Le modèle simple convient à toutes les piscines enterrées et permet de descendre dans le bassin. Le modèle double est plus adapté aux piscines hors-sol et permet de monter jusqu’au bassin et d’ensuite descendre dans l’eau.

Le second critère à prendre en compte est le matériau. Les échelles en inox sont légèrement plus chères que les échelles en résine ou en bois mais elles ont une durée de vie plus longue.

Enfin, le dernier critère important pour faire votre choix est le nombre de marches. Si votre ligne d’eau est proche du haut de la margelle ou si vous avez une piscine à débordement, une échelle de deux marches suffit mais pour une piscine avec un bord plus élevé, il est important de choisir une échelle avec 3 ou 4 marches pour descendre jusque sous la ligne d’eau.

Bon à savoir : quel que soit le type d’échelle de piscine que vous choisissez, veillez à acheter un modèle avec des marches antidérapantes pour réduire les risques de chute.

Combien coûte une échelle de piscine ?

Pour une échelle de piscine simple destinée à équiper une piscine enterrée, comptez entre 100 et 130 euros pour une échelle de deux marches, entre 130 et 160 euros pour une échelle de 3 marches et entre 160 et 200 euros (voire plus) pour une échelle de 4 marches.

Pour une échelle double destinée à équiper une piscine hors-sol de 90 cm de hauteur, vous devrez dépenser entre 80 et 110 euros pour une échelle de 2 x 3 marches. Pour une piscine dont la hauteur est de 1,30 m, une échelle double de 2 x 4 marches vous coûtera entre 120 et 150 euros.

Renseignez-vous auprès de votre pisciniste pour connaître quel est le tarif de l’échelle de piscine que vous aurez choisi.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Prix d’une échelle de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos