Accès Espace Pro

Les receveurs de douche extérieurs

Les receveurs de douches extérieurs apportent un réel confort aux baigneurs. Il en existe plusieurs sortes, de différentes formes et de différents matériaux, et certains émettent même des jets d’eaux inversés.

Receveurs de douche extérieurs pour piscines

Receveurs de douche extérieurs pour piscines  © rodarena - Thinkstock

Les receveurs ou bacs de douche extérieur

Le receveur de douche de piscine est un support, également appelé « base de douche », qui est placé au sol, en-dessous du pommeau de douche de piscine, et sur lequel vous vous tenez debout pendant que vous vous rincez. Il est utile car il vous apporte du confort pendant que vous vous rincez. En effet, certains revêtements de jardin ne sont pas toujours agréables lorsque l’on est pieds nus sous la douche : qu’il s’agisse du béton, de certaines pierres, du faux gazon. Même l’herbe n’est pas très agréable durant une douche, car la terre qui est en-dessous ne peut absorber toute l’eau, et vous pouvez rapidement vous retrouver avec les pieds recouverts de boue. Le receveur de douche de piscine permet donc de renforcer le confort des utilisateurs, et de limiter les brûlures également par temps ensoleillé.

Notez que vous n’êtes pas obligé de penser à l’installation du receveur en même temps que l’installation d’une douche de piscine, les deux peuvent être installés à des moments différents.

Les différents types de receveurs de douche extérieurs

Les receveurs de douche peuvent être de différentes sortes : ils peuvent être ronds, carrés, rectangulaires, ou encore de forme plus design selon les modèles.

De même, les matériaux varient, puisque vous trouverez des receveurs douche en bois, généralement sous forme de caillebotis, des receveurs de douche avec cadre en inox, ou encore des receveurs de douche imitation bois.

Les couleurs varient également, allant du noir au beige, en passant par le gris et le marron.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le receveur de douche avec jet inversé

Il existe un modèle de receveur de douche de piscine très original, puisque ce dernier projette également de l’eau depuis le bas, il s’agit donc d’un receveur 2 en 1 qui remplace intégralement une douche de piscine. Au lieu de prendre votre douche avec de l’eau arrivant au-dessus de votre tête, l’eau arrive par en-dessous, sur les côtés du receveur. Il s’agit d’un receveur en bois, que vous devez relier au tuyau d’arrosage au même titre que certaines douches de piscine traditionnelle. Il s'agit d'une douche de piscine à jet inversé.

Le prix d’un receveur de douche

Le prix d’un receveur de piscine varie selon le matériau, la taille, le modèle et la présence de jet inversé ou non. Pour un receveur de piscine sans jet d’eau, comptez entre 30 et 100 €. Pour un receveur de douche avec jet d’eau inversé, comptez entre 500 et 600 €.

En complément de la douche, vous pouvez également opter pour un pédiluve pour votre piscine

        

Accessoires de piscine

Commentaires : Les receveurs de douche extérieurs

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :