La barrière de piscine escamotable / démontable

La barrière de piscine escamotable ou démontable, est de loin la barrière de protection pour piscine la plus aboutie : esthétique et discrète, cette barrière amovible se fond dans tous les paysages et se fait pratiquement oublier tout en apportant une sécurité infaillible. Notez cependant que vous devrez prévoir un budget conséquent pour l’installation d’une barrière de piscine escamotable.

Une barrière de piscine escamotable

Une barrière de piscine escamotable  DR

Les caractéristiques de la barrière de piscine escamotable

La barrière de piscine escamotable est certainement la barrière qui se fond le mieux dans le paysage, puisqu’il s’agit d’une barrière démontable, qui se présente sous la forme d’un grillage rigide ou souple qui peut s’encastrer dans le sol de façon manuelle ou automatique, pour disparaître totalement. Vous pouvez donc la déployer ou la rétracter à votre guise, et vous avez le choix entre différents matériaux, différentes couleurs et différentes finitions. Notez qu’il existe deux types de barrières amovibles :

  • La barrière escamotable qui se couche sur le sol, ou plus particulièrement sur la plage de piscine, que vous pouvez relever lorsque tous les baigneurs sont sortis de la piscine
  • La barrière démontable qui rentre directement dans le sol, et qui ne laisse aucune trace de sa présence lorsqu’elle est en position basse

Quel que soit le système de barrière amovible que vous souhaitez, notez que vous devez généralement prévoir l’aménagement d’une plage de piscine sur-mesure pouvant accueillir le système escamotable.

Les avantages de la barrière de piscine démontable

La barrière de piscine escamotable est le meilleur compromis entre la sécurité des baigneurs, et la préservation de l’esthétisme de l’environnement de la piscine. En effet, cette barrière démontable se fait totalement oublier lorsqu’elle est abaissée, ce qui permet de profiter d’un environnement dégagé, mais si vous prenez soin d’installer une barrière de piscine amovible homologuée, répondant à la norme NF P 90-306, vous avez la garantie de bénéficier d’une barrière de piscine qui vous apporte une sécurité optimale, d’une grande solidité, et dont les dimensions et la hauteur seront conformes à la législation.

Notez également que le système des barrières escamotables est généralement discret, vous ne devriez pas être incommodé par le bruit, et certains modèles vous permettent de le piloter depuis une télécommande et même votre smartphone, qui intègre même d’autres options.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients de la barrière de piscine amovible

Le principal inconvénient de la barrière démontable reste son prix qui est le plus élevé de toutes les barrières de protection pour piscine. En effet, vous devez prévoir au moins 10 000 € de budget pour installer une barrière de piscine escamotable autour de votre bassin d’une dimension 8x4 mètres. Notez que ce budget augmente selon les dimensions de votre bassin, mais également les matériaux, les options et les finitions que vous souhaitez pour votre barrière amovible.

        

Commentaires : La barrière de piscine escamotable / démontable