Accès Espace Pro

Le bac pédiluve pour spa

Se baigner dans une eau propre est essentiel pour préserver sa santé. Le système de filtration et les produits de traitement permettent déjà d'assainir l'eau du spa, mais on peut y ajouter un autre accessoire simple, pratique, économique et écologique : le bac pédiluve. Cet élément amovible permet de laver et désinfecter les pieds avant d'entrer dans le spa ou dans la piscine.

Bac pédiluve pour spa

Bac pédiluve pour spa  © Valeria Boltneva - Pexels

Tour d'horizon des différents modèles de bacs pédiluves pour spa...

A quoi sert le pédiluve pour un spa ?

Le pédiluve se présente sous forme d'un bac, généralement en PVC ou en polyester, avec un fond antidérapant. Cet accessoire permet de nettoyer les pieds avant la baignade dans le but de détruire les germes et les champignons présents sur la peau. C'est un geste tout simple qui évite de contaminer l'eau du spa. Son utilisation permet de réduire le nombre de produits de traitement de l'eau du spa et évite d'encrasser le filtre. Il existe également des pédiluves pour piscine qui sont amovibles ou intégrés au bassin.

Vous n'avez pas de spa ou de piscine ? Le pédiluve est parfait pour détendre les pieds le soir, après le travail ou une journée de shopping. Un désinfectant parfumé pour pédiluve ou des huiles essentielles peuvent être ajoutées pour apaiser les douleurs musculaires.

Le bac pédiluve massant et chauffant pour votre spa

Dans le haut de gamme, on trouve un modèle de pédiluve hydromassant multifonction. Ce pédiluve dernière génération marie à la fois les bienfaits du massage de la voute plantaire sur des zones spécifiques en associant la réflexologie. Un système de chauffage peut être intégré pour ne pas refroidir les pieds et apporter un maximum de bien-être. Outre le côté détente, les vibrations soulagent également les jambes lourdes et améliorent les problèmes de circulation sanguine.

Cet accessoire pour spa peut être livré avec un kit d'accessoires pratiques tels que ciseau pour couper les petites peaux, lime à ongles, brosse, bâtonnet repousse-cuticules, pierre ponce...

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Prix d'un pédiluve pour spa

Côté budget, c'est très accessible, ce serait dommage de s'en priver ! Le prix d'un pédiluve simple commence à partir de 30 euros. Les modèles de pédiluve plus sophistiqué se trouvent au prix de 200 euros. Et dans le très haut de gamme, et pour ceux qui souhaitent un massage pro, il existe un fauteuil SPA pédicure avec option balnéothérapie, système d'air à pression, bac pédiluve jacuzzi, lumière LED, musique mp3. Super high-tech, toutes les fonctions du pédiluve se programment via un tableau de bord, à distance. Pour cet accessoire, comptez un budget supérieur à 1000 euros.

En résumé, le bac pédiluve est un accessoire économique et écologique. Il permet de conserver une eau saine tout en réduisant les produits chimiques et en préservant le système de filtration.

Découvrez également comment colorer l'eau de votre spa.

      

Les accessoires pour spa

Commentaires : Le bac pédiluve pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :