Accès Espace Pro

Actualité Baignade

Volez au-dessus de l’eau avec e-Takuma

Publié le 16 mai 2019

Tout le monde rêve de passer son été à fendre les vagues, tel un surfeur aguerri… mais ce n’est pas si simple, car il s’agit d’un sport difficile à maîtriser. C’est pour cette raison que Takuma lance ses foils électriques, qui mettent le surf à la portée de tout le monde.

Volez au-dessus de l’eau avec e-Takuma

Volez au-dessus de l’eau avec e-Takuma  © e-Takuma

Le foil est une aile portante, propulsée grâce à la force hydrodynamique. Il peut s’adapter à une planche de surf, mais aussi un stand-up paddle ou un catamaran. Lorsqu’il est électrique, il est facile d’en contrôler la vitesse. Il devient praticable partout, qu’il y ait des vagues ou non.

Le fonctionnement de l’e-Takuma est simple : il suffit de monter sur une planche équipée d’un e-foil. Une quinzaine de minutes suffit pour apprendre à se stabiliser (voire un peu plus pour les moins sportifs). Chacun pourra ensuite planer au-dessus de l’eau en se dirigeant grâce à une télécommande !

L’e-foil de Takuma est disponible en 6 coloris. Sa vitesse de croisière est d’environ 20km/h, tandis que sa vitesse de pointe atteint les 35km/h.

        

Toute l'actualité Baignade

Le paddle surf

Commentaires : Volez au-dessus de l’eau avec e-Takuma

Annuaire des
piscines de France

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :