Actualité Baignade

Le premier restaurant sous-marin au monde !

Avez-vous déjà rêvé, ou simplement imaginé, vous armer de bouteilles d’oxygène et de combinaisons de plongée…pour aller dîner ? C’est le tout nouveau concept proposé par « Deep Diner », à Bruxelles.

Une serveuse en combinaison de plongée vous apporte votre repas dans une valise étanche

Une serveuse en combinaison de plongée vous apporte votre repas dans une valise étanche  © Gonzague Vandamme

C’est dans une sphère, tel un mini sous-marin, à 5 mètres de profondeur et à quelques brasses de l’immense fosse de 33 mètres Nemo 33, l’une des piscines les plus profondes du monde, que vous allez diner. Ce premier restaurant sous-marin au monde peut accueillir 7 personnes au maximum, pour un repas gastronomique tout en jouissant d’une vue sur les fonds grâce aux très nombreux hublots. L’air étant renouvelé en permanence, les clients peuvent respirer normalement à l’intérieur de la sphère.

A l’origine de ce projet fou, John Beernaerts, créateur de Nemo 33. Pour accéder au restaurant, même les plongeurs débutants devraient à priori y arriver sans difficultés – ceci-dit, un moniteur reste toujours à la disposition des clients prêts à tester ce concept. Pour 99€, les clients bénéficient d’un repas gastronomique, servis par la seule serveuse sous-marine au monde : foie gras, homard, champagne… Le tout apporté dans une valise étanche !

L'ouverture officielle est annoncée pour ces prochains jours. Alors, iriez-vous tester ce concept ?

 

Découvrez également la piscine la plus profonde du monde !

Source : France 3 N-PDC

 

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : Le premier restaurant sous-marin au monde !