Le filet anti-feuilles pour piscine

L’hiver, votre bassin peut rapidement se retrouver recouvert de feuilles mortes et autres débris, ce qui peut entraîner une dégradation de l’eau et du bassin. Pour lutter contre ces salissures, vous pouvez installer un filet anti-feuilles au-dessus de votre bassin.

Un filet anti-feuilles pour piscine

Un filet anti-feuilles pour piscine  © kropic - Thinkstock

Qu’est-ce qu’un filet anti-feuilles pour piscine ?

Il est impératif de protéger votre bassin contre les salissures, les débris et autres agressions extérieures, en particulier à l’approche de l’hiver. En effet, durant la saison automnale, les feuilles mortes tombent et le vent plus fréquent et plus intense les entraîne notamment jusque dans votre piscine.

Pour remédier à cela, vous pouvez vous tourner notamment vers le filet anti-feuilles pour piscine. Cet accessoire de protection pour piscine se présente sous la forme d’un filet tricoté, dont la taille des mailles est variable selon le modèle que vous choisissez, et généralement composé de polyéthylène. La majorité des filets antisalissure sont également traités pour pouvoir filtrer les rayons UV du soleil, car la salissure additionnée à ces rayons UV accélèrent la dégradation de l’eau et du bassin.

Pour l’installer votre filet anti-feuilles, vous devez le tendre au-dessus du bassin afin que celui-ci recueille les feuilles mortes et autres débris qui vont venir se déposer sur le filet : vous n’aurez plus alors qu’à les retirer au fur et à mesure.

Pourquoi installer un filet antisalissure sur votre piscine ?

Lorsque les débris et notamment les feuilles viennent se déposer dans la piscine, vous prenez alors plusieurs risques. Le premier risque que vous encourrez, c’est de constater un développement des micro-organismes, car les débris et les salissures vont se dégrader dans le bassin, et la qualité de l’eau deviendra très mauvaise et difficile à rattraper.

Cette décomposition des salissures entraîne également une dégradation des revêtements, et un jaunissement et une décoloration des parois du bassin, en particulier si votre piscine est en liner. Enfin, sachez que les plus gros débris tels que les feuilles, pourront s’infiltrer progressivement dans les buses de refoulement, les skimmers, et vous pourrez constater que les tuyaux et les canalisations sont bouchés.

Le filet anti-feuilles est donc incontournable dès que l’hiver s’installe et que les feuilles se déposent en grande quantité dans votre piscine : vous n’avez qu’à installer ce filet antisalissure au-dessus du bassin, et cela vous permettra de limiter les dégâts causés par ces impuretés.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d’un filet anti-feuille pour piscine

Le filet antisalissure pour piscine est un accessoire de protection de votre bassin qui est indispensable et dont le prix d’un filet anti-feuilles reste assez abordable. Ce prix dépend bien-sûr de la dimension et de la forme de votre bassin, de même que les offres diffèrent selon le vendeur : magasin spécialisé, magasin de bricolage ou encore les nombreux sites internet qui présentent un nombre d’offres important.

Comptez à partir de 30 € pour un filet antisalissure d’entrée de gamme et de petite dimension, et jusqu’à 300 € pour les filets haut-de-gamme et de plus grande taille.

Vous pouvez également opter pour une bâche d'hivernage ou un kit d'hivernage pour votre piscine.

        

Commentaires : Le filet anti-feuilles pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos