L'eau ionisée

L’ionisation est un traitement de l’eau qui permet de détruire les micro-organismes (algues et bactéries) grâce à la diffusion d’ions cuivre et argent. Une eau ionisée est propre et désinfectée, et il est agréable de s’y baigner. Vous pouvez aussi ioniser l’eau de votre maison. L’eau ionisée a plusieurs atouts.

L'eau de piscine ionisée

L'eau de piscine ionisée  © Fotolia

Une eau de piscine ionisée : désinfectée, pure et sans odeur

Le traitement de l’eau de piscine par ionisation est une interaction entre des ions positifs (cuivre et argent diffusés par l’ioniseur) et des ions négatifs (les bactéries présentes dans l’eau qu’il faut éliminer). Suite à l’ionisation, l’eau de piscine est désinfectée. Il faut cependant compléter l’ionisation par un faible traitement au chlore pour éliminer les pollutions qui ne peuvent être détruites par ionisation (cheveux, peaux mortes…).

L’eau ionisée de votre piscine est ainsi traitée de façon écologique. Les ions cuivre et argent empêchent la prolifération des microbes et laissent une eau limpide, sans goût et sans odeur. C’est une solution qui n’agresse pas vos équipements et votre revêtement de piscine. Avoir une eau ionisée permet aussi d’économiser sur les coûts de traitement au chlore.

Une eau ionisée pour toute la maison

L’eau du robinet peut également être ionisée. L’eau ionisée serait meilleure pour la santé car alcalinisante (moins acide), antioxydante et détoxifiante. Il existe des ioniseurs d’eau pour la maison, c’est à dire pour l’eau que vous buvez et que vous utilisez tous les jours, et pas uniquement pour l’eau de baignade de votre piscine. Demandez conseil à un professionnel, mais aussi à votre médecin traitant pour savoir si la consommation d’une eau ionisée est intéressante pour vous.

Pas de produit chimique, pas d’odeur : votre eau de piscine ionisée est désinfectée naturellement. Douce et alcaline, l’eau ionisée peut aussi se boire.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : L'eau ionisée

  • capdevielle - 27/06/17

    Piscine carrelée de 60 m³, exposée au soleil et en climat tropical, après un an, grande satisfaction du résultat obtenu avec deux ioniseurs solaires. Bien contrôler le ph et retirer les "flotteurs" le soir. Nettoyer les électrodes quand elles deviennent trop "vertes". Eau (non calcaire) douce très agréable... Une précaution ne pas utiliser des huiles solaires en se baignant.

  • Peif - 19/02/16

    J'ai l'impression que la densité de l'eau ionisée est légèrement plus faible. Est-ce possible ?

2 commentaires : L'eau ionisée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos