Le régénérateur de brome de piscine

Le régénérateur de brome est un produit qui vient compléter l’action du brome pour traiter l’eau de votre piscine. Découvrez avec Guide-Piscine ce qu’est le régénérateur de brome, quand et comment l’utiliser et comment le doser.

Traiter votre piscine au brome&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Dmitry Ersler - Fotolia.com</span>

Traiter votre piscine au brome  © Dmitry Ersler - Fotolia.com

Régénérateur de brome de piscine : qu’est-ce que c’est ?

Le régénérateur de brome est un produit composé d’oxygène actif qui vient s’utiliser en complément du traitement au brome de façon ponctuelle. En fait, il vient tout simplement régénérer le brome consommé et prolonger l’efficacité de celui-ci en régénérant les bromamines présentes dans l’eau et qui se forment au contact des déchets organiques (peaux mortes, sueur, cheveux, crème solaire). Grâce au régénérateur de brome, la désinfection de l’eau de votre piscine est optimale et la qualité de l’eau et le confort de baignade gagnent en qualité.

Quand utiliser le régénérateur de brome de piscine ?

Le régénérateur de brome ne s’utilise pas au quotidien. En règle générale, il s’utilise une à deux fois par mois selon le produit choisi mais n’hésitez pas à vous reporter aux instructions du fabricant pour connaître la fréquence d’utilisation.

Il est particulièrement recommandé d’ajouter du régénérateur de brome lorsque le taux de brome est inférieur à 1 ou lorsque vous constatez que l’eau de votre piscine commence à devenir trouble ou si des algues apparaissent.

Sachez qu’en temps normal, le taux de brome doit être compris entre 1 et 3 mg par litre.

Comment utiliser le régénérateur de brome ?

Après avoir vérifié le pH et l’avoir réajusté si nécessaire, vérifiez chaque semaine le taux de brome avec une trousse d’analyse. Si le taux de brome est inférieur à 1, vous devez alors ajouter du régénérateur de brome à l’eau de votre bassin. Il suffit de le verser juste devant les buses de refoulement, filtration en fonctionnement pour permettre au produit de se répandre correctement et de façon uniforme dans tout le bassin. Il est aussi possible d’en ajouter à d’autres endroits pour garantir son efficacité ou bien dans les skimmers de votre piscine.

Comment doser le régénérateur de brome de piscine ?

Le dosage est indiqué par le fabricant mais comptez environ 200 g pour 10 m3 d’eau soit 1 kg pour une piscine de 50 m3. Si vous souhaitez utiliser le régénérateur comme traitement au brome choc en cas de besoin ou après l’hivernage de votre piscine, il est alors conseillé de doubler les doses.

Pour aller plus loin, découvrez le prix d'un traitement au brome pour votre piscine. 

        

Commentaires : Le régénérateur de brome de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos