Neutraliser l’odeur de chlore dans une piscine

Si le chlore est le désinfectant de piscine le plus utilisé par les professionnels et les particuliers à l’heure actuelle, il reste un inconvénient incontournable lors de son utilisation : son odeur. On se trouve assez démuni face à ce phénomène chimique car peu de réelles solutions existent. L’un d’elle est la capsule Clorodor Control® développée par le laboratoire de recherche et de développement de Bayrol.

Lutter contre les odeurs de chlore dans votre piscine

Lutter contre les odeurs de chlore dans votre piscine  © PiX'art photographie - Fotolia.com

L’odeur de chlore : un problème insoluble ?

Pas moyen d’y couper, l’odeur de chlore apparaît dès qu’il est en contact avec l’humidité de l’air comme à l’ouverture d’un seau de pastilles de chlore. Dans le local technique de la piscine, dans les entrepôts de stockage ou tout simplement dans les magasins, cette odeur de chlore est difficilement gérable et supportable.

Ce problème touche à la fois les professionnels (personnels de magasins, employés de piscine) sur les lieux de stockage ou les surface de vente, et les particuliers dans le local d’entretien de la piscine et évidemment à chaque ouverture d’un sceau de galets ou de pastilles de chlore. Pour rappel, l’inhalation de chlore peut entraîner des maux de tête, des vertiges et des sensations de nausées.

Le laboratoire Bayrol a mis au point une capsule qui devrait résoudre tous nos problèmes d’odeur de chlore dans la piscine : Clorodor Control®. La fin de nos problèmes ?

Le principe de la capsule Clorodor Control® de Bayrol

Il s’agit d’un réceptacle contenant un charbon actif spécifique à l’absorption du chlore et donc de son odeur.

Bayrol a fondé ses recherches sur le principe d’adsorption (à ne pas confondre avec l’absorption) : un phénomène chimique dans lequel les molécules sont attirées et se fixent sur une surface solide ; dans ce cas, c’est le charbon actif. C’est une combinaison spécialement conçue pour le chlore.

La coque est faite de fibre respirante, ce qui permet le passage des molécules de chlore jusqu’au charbon actif qui les capture.

À partir d’un principe simple, la capsule Clorodor Control® permet de limiter les odeurs de chlore que l’on subit à chaque utilisation ainsi que dans tous les lieux de stockage, même ceux possédant un système de ventilation.

Voilà peut-être une bonne solution pour lutter contre l’odeur de chlore de la piscine ; c’est une affaire à suivre !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Neutraliser l’odeur de chlore dans une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos