Prix du brome pour piscine

Le brome est un produit utilisé pour traiter l’eau des piscines qui présente tous les avantages du chlore sans les inconvénients. Découvrez en quoi le traitement au brome est intéressant, sous quelles formes il existe et quel est son prix.

Prix du traitement de piscine au brome&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Prix du traitement de piscine au brome  DR

Choisir de traiter sa piscine au brome

Le traitement d'une piscine au brome est une alternative au traitement au chlore. Le brome permet de désinfecter et a aussi un pouvoir oxydant et algicide. Il présente l’avantage d’être inodore et n’est pas irritant pour la peau et les muqueuses du baigneur. Autre avantage non négligeable : le brome est très peu sensible aux UV et n’a donc pas besoin d’être stabilisé. Le brome est largement utilisé aux Etats-Unis mais beaucoup moins en Europe où le chlore reste encore le produit le plus commercialisé pour traiter l’eau des piscines.

Les différentes formes de brome

Comme le chlore, le brome existe sous différentes formes selon l’utilisation que vous en faites :

Qu’il soit en pastilles ou en galets, le brome permet de garder propre l’eau de votre piscine au quotidien. Pour pouvoir vous baigner, le taux de brome doit être compris entre 1 et 3 mg/litre pour une piscine et entre 2 et 4 mg/litre pour un spa.

Pour un traitement choc en début de saison ou lorsque l’eau devient verte, il faut utiliser un régénérateur de brome ou de l’hypochlorite de calcium. Il est aussi possible d’utiliser du chlore en poudre sans stabilisant.

Brome pour piscine : tarifs et prix

Sachez que si le brome est peu utilisé en Europe, c’est principalement pour son prix qui dépasse celui du chlore de 30 à 40 %.

Pour le brome en pastilles, comptez entre 50 et 80 euros le seau de 5 kg contre 30 euros environ pour un seau de galets de chlore du même poids. De plus, pour un traitement au chlore, il est recommandé d’investir dans un brominateur. Il faudra donc rajouter à votre budget une dépense de 300 euros environ. Investissement à ne faire qu’une seule fois.

En fonction de l’utilisation de votre piscine, vous devrez plus ou moins traiter l’eau du bassin. Comptez un à deux seaux de pastilles de brome par mois en saison de baignade, soit entre 100 et 160 euros. Même si l’investissement est plus important que pour un traitement au chlore, le brome est une bonne alternative pour les personnes allergiques au chlore.

Pour aller plus loin, découvrez également les 10 erreurs à éviter pour le traitement de l'eau de votre piscine

        

Commentaires : Prix du brome pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos