Le tarif d’un contrat d’entretien de piscine

Si vous vous sentez dépassé(e) par tout l’entretien dont votre piscine nécessite, vous pouvez envisager de souscrire à un contrat d’entretien de votre piscine. Pour cela, nous vous proposons de prendre connaissance des différents tarifs ainsi que du contenu des contrats d’entretien.

Quelles prestations comprend un contrat d’entretien ?

Avant de vous demander quels sont les tarifs d’un contrat d’entretien de piscine, demandez-vous quelles sont les prestations qui sont incluses dans le contrat que vous allez signer, ce qui vous sera utile et ce qui ne le sera pas.

Ainsi, dans un contrat d’entretien, on retrouve généralement les prestations suivantes :

  • Tout ce qui a trait à l’hivernage, en sachant que les tarifs varient selon que vous souhaitez un hivernage passif ou un hivernage actif. Ainsi, le professionnel se chargera de la vidange, de la mise en place de la couverture, du nettoyage du bassin et des accessoires, mais également de l’entretien du local technique de votre piscine le cas échéant ;
  • Les visites de contrôles, dont le nombre variera selon votre forfait : durant ces visites, le professionnel se chargera d’analyser l’eau de votre piscine, de la traiter, de nettoyer le bassin ainsi que les éléments et accessoires.

Les différents tarifs d’un contrat d’entretien

Selon les prestations dont vous avez besoin et selon la taille de votre piscine, les tarifs de votre contrat d’entretien pourront nettement varier. Ainsi, vous devez compter environ :

  • 1 000 euros annuels si vous avez une piscine dont la taille est inférieure à 5 X 10 mètres et qu’elle ne dispose pas de volets, et si vous choisissez le forfait qui comprend le minimum de prestations ;
  • Jusqu’à 2 600 euros annuels si la taille de votre piscine est supérieure à 5 X 10 mètres et qu’elle dispose de volets, et si vous choisissez le forfait le plus complet.

Mais la plupart des professionnels proposent également des forfaits individuels qui vous permettent de choisir vos prestations à la carte.

Ainsi, le forfait hivernage seul vous coûtera entre 100 et 200 euros, tout comme le forfait remise en toute, tandis qu’un forfait comprenant des visites de contrôle vous en coûtera entre 600 et 2 200 euros selon le nombre de visites que vous souhaitez dans l’année.

Pour aller plus loin :
Connaissez-vous le carnet d'entretien pour piscine ?

Décrivez votre projet et recevez des devis rénovation / entretien gratuits

Entretien piscine : opter pour un contrat d’entretien

Achat : tarif contrat d’entretien

Tous les contenus :

Ma piscine /Rénovation et entretien/L'entretien du bassin/Contrat d’entretien

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5462 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !