L'anti calcaire pour la piscine

Pour éviter les dépôts ou corriger un problème de calcaire dans votre piscine, vous devez avoir un produit anti calcaire. Dès la mise en eau de votre piscine, mettez de l’anti calcaire en prévention.

L'anti calcaire pour la piscine

L'anti calcaire pour la piscine   © Toanet - Fotolia.com

D’où vient le calcaire et comment le mesurer ?

La dureté de l’eau (concentration en calcaire, magnésium et calcium) se mesure en TH à l’aide de tests colorimétriques. Au dessus de 25°f, l’eau est dure et il convient de la traiter contre le calcaire. En dessous de 15°f, l’eau est douce.

Selon votre région d’habitation, l’eau de remplissage de votre piscine est plus ou moins calcaire. Vous pouvez faire un test simple chez vous en vous lavant les mains : moins le savon mousse, plus l’eau est dure ou calcaire.

La dureté de l’eau est à contrôler régulièrement, tout comme le taux de pH et le TAC (taux d’alcalinité).

Utilisez un produit anti calcaire dans votre piscine

Vous pouvez mettre de l’anti calcaire dès la mise en eau de votre piscine. Votre produit d’hivernage contient aussi un anti calcaire pour protéger vos installations pendant l’hiver.

Le calcaire provoque des tâches blanchâtres sur les parois de la piscine et peut entartrer les équipements de filtration ou les canalisations. Un produit anti calcaire, à diluer dans l’eau selon les préconisations de la notice, permet d’éviter les dépôts de calcaire ou d’éliminer le calcaire.

L’eau de votre piscine devient trouble et vous constatez des tâches sur la ligne d’eau ? Effectuez rapidement un traitement anti calcaire. Si des traces de calcaire sont visibles sur votre liner, brossez-les en complément du traitement anti calcaire. Les parois rugueuses peuvent favoriser le développement d’algues : recourez à un produit anti algues si besoin.

Par ailleurs, il existe aussi des produits pour remonter la dureté de l’eau, si elle est trop douce.

Voir aussi : Comment nettoyer ma ligne d’eau efficacement ?

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : L'anti calcaire pour la piscine

  • Antonio - 25/08/17

    Un grand merci...
    Cela m'a permis de faire un travail efficace.

  • josyoc - 07/06/13

    l'eau est blanchâtre, je suppose qu'il y a trop de calcaire ? Comment corriger SVP ? Quel produit ?
    MERCI

2 commentaires : L'anti calcaire pour la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos