Phosphate dans la piscine

Un taux élevé de phosphate dans l'eau de votre piscine peut être à l'origine de la prolifération d'algues. Le phosphate est l'élément qui nourrit les algues et permet leur développement. Il est possible de l'éliminer grâce à un produit spécifique, car parfois le chlore et le produit anti algues ne suffisent plus.

Phosphate dans la piscine

Phosphate dans la piscine   © alexandre zveiger - Fotolia.com

Qu'est-ce que le phosphate ?

Le phosphate est présent dans les organismes vivants, et il est indispensable à la croissance des plantes. Le phosphate peut provenir de la pluie, des végétaux, de la poussière…

La problématique : du phosphate dans votre piscine

L’eau de votre piscine est verte, les algues reviennent sans arrêt alors que toutes vos analyses de l’eau sont correctes ? A partir d’une certaine quantité de phosphate dans l’eau de votre piscine, les algues prolifèrent et il est difficile de s’en débarrasser ! D’autant plus que les algues relâchent du phosphate quand elles meurent.

En effet, la chloration choc élimine les algues, mais n'intervient pas sur le phosphate. Il en est de même pour votre produit algicide (anti algues). Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser définitivement des algues dans votre piscine, c'est peut-être à cause d'un taux élevé de phosphate.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment remédier à un excès de phosphate ?

Pour éliminer le phosphate, utilisez un produit anti phosphate. En plus d’éliminer le phosphate, il a également une action clarifiante, et il permet d'améliorer le traitement de l'eau.

Ajoutez du produit anti phosphate dans le skimmer de piscine, pendant que la filtration est en marche. C'est une façon efficace de prévenir le développement des algues, en agissant directement sur le phosphate dont elles se nourrissent.

Comme avant d’utiliser tout produit de piscine, lisez les conseils indiqués sur l’emballage ou la notice concernant le dosage, le mode d'utilisation, etc.

        

Tout sur Phosphate dans la piscine

Commentaires : Phosphate dans la piscine

  • pat - 09/12/16

    Allez faire une analyse de votre eau dans un magasin irrijardin, ils pourront vous donner votre taux de phosphate et autres. C'est ce que je fais et souvent c'est gratuit.

  • P. Henry - 02/12/16

    J'ai trouvé un super produit pour éliminer le phosphate de ma piscine : Nophos de Dryden Aqua (société suisse) distribué par la société Bayrol en France. Il a été très efficace dans mon cas.

  • J Durand - 23/04/16

    Bien pour donner une idée du phosphate. Il serait bien de savoir comment le diagnostiquer de manière plus précise que vos explications.

3 commentaires : Phosphate dans la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos