Avis et commentaires La nage indienne

Tout savoir sur La nage indienne

  • Lucien - 21/12/19

    Je pratique la nage indienne depuis toujours. J'ai commencé en maintenant la tête hors de l'eau puis je me suis hasardé à la pratiquer en mettant la tête sous l'eau par intermittence pendant la phase de glisse, un peu comme pour la brasse coulée. Je trouve que c'est encore plus agréable côté cervicales et c'est plus efficace.

  • Dominique - 09/12/19

    Je nage le dos crawle ? Et l'indienne, apprise par mon père et j'apprécie particulièrement l'indienne pour les longues distances en mer car elle permet encore plus facilement que les autres nages d'adapter son rythme à celui des vagues.

  • Christine - 26/06/18

    La nage indienne permet de nager vite en se fatigant moins qu'avec le crawl, par exemple. C'est une excellente nage pour faire de longues distances. Devrait être enseignée car permettrait certainement à des gens en difficulté (naufrage...) de s'en sortir, mieux qu'une autre nage.

  • Cédric - 20/02/18

    J'ai 40 ans et je débute en natation, j'ai commencé avec cette nage car elle n'est pas exigeante au niveau de la respiration, en nageant sur le côté on prend de l'air quand on veut. De plus elle, évite d'avoir des douleurs au niveau de la nuque et du dos.

  • Michèle - 02/04/17

    J'ai toujours nagé en nage indienne, car depuis toute petite c'est la nage que mon père m'avait enseignée. J'ai maintenant 68 ans, et je vais en piscine souvent, c'est une nage facile et sans trop d'efforts qui m'évite de tirer sur la nuque comme la brasse (tête hors de l'eau), mais je ne sais la faire que d'un côté (droit).
    A essayer si vous connaissez pas.

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