Quels matériaux pour un pool house ?

Construire un pool house à côté de la piscine vous permet de profiter d’un abri, de ranger produits d’entretien et autres équipements de piscine voire de profiter d’une véritable maison d’appoint. Pour sa construction, plusieurs matériaux peuvent être utilisés : bois, briques de parpaing, pierres naturelles et support en métal.

Un pool house pour votre piscine

Un pool house pour votre piscine  © maturos1979 - Fotolia.com

Quels matériaux utiliser pour un pool house ?

Pour votre pool house de piscine, divers matériaux sont possibles. 

  • Le bois : un des matériaux privilégiés pour ce type de construction. Il faut dire que le bois a plusieurs avantages : en accord avec son environnement, résistant, isolant (thermique et phonique, un bon point si vous décidez d’y installer votre matériel de piscine), au caractère chaleureux et naturel. Il permet en plus de créer un ensemble cohérent si vous disposez déjà d’une piscine, d’une terrasse ou d’une plage de piscine en bois. Cependant, tous les bois ne se valent pas : il faut privilégier les bois de classe 4, plus résistants
  • Les briques ou briques de parpaing : il s’agit ici d’une construction en dur qui nécessite des travaux de maçonnerie (pour fondation en béton, installation des briques, etc.). Ce type d’installation s’avère donc plus coûteux que le pool house en bois. Il s’intègre aussi moins bien à son environnement. Pour autant, ce type de construction en briques de parpaing est apprécié pour sa solidité, et le confort qu’il apporte au quotidien (notamment en termes d’isolation)
  • La pierre naturelle : les pool houses en pierre naturelle sont plus rares, et plus coûteux. Il s’agit d’une construction atypique qui s’accorde parfaitement avec les maisons anciennes. Les pierres naturelles offrent charme et caractère à votre coin piscine. De plus, elles s’avèrent particulièrement résistantes aux intempéries, et au temps
  • Support aluminium ou acier : il est possible d’installer une structure (charpente) en alu ou en acier avec des parois en verre. L’ensemble créé est particulièrement design, contemporain, moderne. Il s’avère aussi plus coûteux, et moins résistant

Comment choisir le matériau adapté ?

Plusieurs critères vous permettront de faire le bon choix :

  • l’esthétique et le style de votre piscine
  • la future utilisation de cette construction (isoler votre matériel de piscine, vous détendre, créer une maison annexe…)
  • le budget disponible

Si vous souhaitez construire un pool house pour simplement ranger vos produits d’entretien, qu’importe le matériau de construction utilisé. Si c’est pour ajouter du charme ou un certain confort à votre coin piscine, alors il est bon de faire un peu plus attention aux matériaux que vous pouvez utiliser, et d’opter pour un matériau en cohérence avec votre piscine et sa terrasse.

Quant à la construction, peu importe le matériau choisi, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour une construction de qualité et résistante.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Quels matériaux pour un pool house ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos