Flipr : l’objet connecté qui simplifiera l’entretien de votre piscine

L’entretien d’une piscine peut être très fastidieux et compliqué. De plus, sans une analyse d’eau fiable, celui-ci sera beaucoup moins efficace. C’est pour cette raison que Flipr est né. Zoom sur cet objet connecté qui va faciliter l’entretien de votre piscine.

Flipr, l'analyseur de piscine connecté pour faciliter l'entretien

Flipr, l'analyseur de piscine connecté pour faciliter l'entretien  © Flipr

Flipr, c’est quoi ?

Flipr est un assistant connecté qui va analyser la qualité de l’eau de votre piscine. Les données seront accessibles directement sur votre smartphone, et vous pourrez également retrouver des conseils pour entretenir votre eau plus efficacement.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de Flipr est simple : les sondes mesurent 4 paramètres : le pH, le désinfectant (chlore, brome), la conductivité (sel) et la température de l’eau. La dureté et l’alcalinité sont également détectées. L’application affiche également la météo et l’indice UV (ce dernier paramètre sera mis en place à la fin du mois d’août).

Les données obtenues seront ensuite analysées grâce à un algorithme bien précis et à des données environnementales et météorologiques, ce qui permet de prédire la qualité de l’eau sur plusieurs jours.

Tous ces résultats seront consultables en temps réel sur votre smartphone, grâce à une application dédiée (disponible pour Android et iOS). Elle vous enverra également des actions à suivre pour l’entretien de votre bassin. Vous pourrez ainsi garder une eau propre et saine plus facilement.

Les données sont aussi accessibles à distance, car Flipr utilise le réseau longue portée SIGFOX, qui couvre actuellement plus de 90% du territoire métropolitain. Il n’a donc besoin ni de Wi-Fi ni de Bluetooth pour fonctionner. L’installation est très simple, et ne nécessite aucune intervention technique. Il suffit de paramétrer Flipr et de le placer directement dans votre piscine !

La batterie de Flipr n’est pas rechargeable, mais a une durée de vie de 3 saisons (une saison équivaut à 7 mois de fonctionnement). Quant aux sondes, leur durée de fonctionnement est de 2 saisons. Pour remplacer ces composants, il faudra faire appel au fabricant ou à l’un des réparateurs agréés. Il s’occupera de la maintenance de votre Flipr, tout en garantissant son étanchéité.

Discret, Flipr s'intègrera à votre piscine pour ne pas vous gêner pendant votre baignade

Discret, Flipr s'intègrera à votre piscine pour ne pas vous gêner pendant votre baignade  © Flipr

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Pourquoi utiliser Flipr ?

Cet objet connecté a de nombreux avantages :

  • Vous n’avez plus d’analyses fastidieuses à faire : tout est centralisé sur l’application, et les résultats sont plus précis qu’avec les outils plus « classiques »
  • Les conseils dispensés par l’application vous permettent d’optimiser l’entretien de votre bassin en ajustant l’utilisation des produits.
  • Flipr vous fournit des historiques sur votre piscine. L’application, constamment mise à jour, affichera très bientôt les prévisions de températures d’eau, pratique pour planifier sa baignade !
  • Une utilisation plus précise des produits d’entretien vous permet également de faire des économies, autant sur l’achat des produits eux-mêmes que sur votre consommation d’eau.
  • Le traitement de votre piscine sera donc plus efficace et vous fera gagner du temps !
  • Le design de Flipr est très discret, il s’intègrera donc parfaitement dans votre piscine, sans vous gêner durant votre baignade.

Autant d’avantages qui vous permettront de rendre le traitement de votre eau plus simple, plus rapide et plus efficace !

Comment obtenir Flipr ?

Si vous souhaitez équiper votre piscine de Flipr, ou simplement découvrir plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur le site www.goflipr.com. Le produit est également disponible chez de nombreux revendeurs.

        

Commentaires : Flipr : l’objet connecté qui simplifiera l’entretien de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos