Les objets flottants connectés pour piscine

Une fois placés dans notre bassin, les objets flottants connectés pour piscine analysent la température, la qualité, la présence de bactéries dans l'eau pour en faciliter l'entretien. Mais ils peuvent aussi avoir des fonctions plus ludiques...

Les objets flottants connectés facilitent l'entretien de votre piscine.

Les objets flottants connectés facilitent l'entretien de votre piscine.   © mihakonceptcorn - Fotolia.com

Les objets connectés pour profiter au mieux de son espace-baignade

Dans la liste des objets flottants que l'on peut trouver dans une piscine, on pense souvent à l'îlot flottant qui permet de se détendre au fil de l'eau, ou au bar flottant qui permet de se désaltérer sans avoir à sortir du bassin !

Mais en ce 21ème siècle plus que jamais 2.0, les objets flottants connectés pour piscine ont le vent en poupe. Parmi ceux qui nous permettent d'optimiser les joies de la baignade, on pensera notamment aux enceintes étanches BlueTooth, que l'on peut fixer sur les margelles de la piscine pour écouter notre musique préférée dans l'eau.

Pour ceux qui ont envie d'améliorer leurs compétences en natation, les lunettes de piscine connectées et le bracelet étanche connecté permettent de mesurer les distances parcourues à la nage, le rythme cardiaque moyen lors de la séance, les calories brûlées...

Les objets flottants connectés pour faciliter l'entretien de la piscine

Les objets connectés de piscine peuvent également être destinés à un entretien du bassin plus aisé. Ces objets sont équipés de sondes et de capteurs qui collectent certaines données (température de l'eau, taux de désinfectant, qualité de l'eau, etc), que l'on peut consulter directement depuis un smartphone ou une tablette en téléchargeant l'application idoine.

Parmi les objets flottants connectés les plus pratiques, on peut citer :

  • Le thermomètre de piscine connecté, qui en plus de nous donner la température de l'eau, peut aussi nous renseigner sur l'indice UV. Pratique quand on veut s'exposer en toute sécurité.
  • Le testeur de pH connecté. Grâce à lui, plus besoin de bandelettes et de test colorimétrique pour connaître la qualité de l'eau de notre piscine. Les modèles les plus aboutis (comme pHin par exemple) permettent même d'ajuster le pH de l'eau depuis notre smartphone, tranquillement allongé dans un transat sur la plage de piscine...
  • Flipr, un outil polyvalent. Flipr est un appareil connecté très polyvalent qui analyse sans que l'on ait à bouger le petit doigt le pH, le taux de chlore et la présence de bactéries dans l'eau. Et quand les données ne sont pas conformes aux valeurs moyennes, on reçoit une notification sur notre portable, avec des indications pour la gestion. De quoi se simplifier la vie !
  • ICO, un appareil tout en un. Développé par la société Ondilo, ICO est un objet connecté qui, une fois dans la piscine, va analyser la qualité de l'eau. Et une fois informé de cette dernière via notre smartphone, il est possible de commander les produits nécessaires en ligne, ou même de contacter le technicien le plus proche !

Ces objets connectés sont très pratiques, dans la mesure où ils fournissent aux utilisateurs :

  • des analyses claires et nettes en un instant
  • des mesures précises quand le dosage d'un produit doit être réajusté
  • des conseils d'entretien personnalisés

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Tout sur Objet flottant connecté

Commentaires : Les objets flottants connectés pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos