Parfumer l’eau de votre piscine

Il est aujourd’hui possible de parfumer l’eau de votre piscine comme vous pouvez parfumer l’eau de votre spa. Ces parfums pour piscine permettent de masquer les mauvaises odeurs diffusées par les produits de traitement, tout en optimisant vos moments de détente dans la piscine.

Parfumer l'eau de votre piscine

Parfumer l'eau de votre piscine  © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Pourquoi parfumer l’eau de votre piscine ?

Il existe des parfums pour piscine qui diffusent une agréable odeur dans le bassin. Comme il existe de la même façon des parfums pour spa. Ils permettent de masquer les odeurs de chlore, brome ou autre produit de traitement utilisé dans la piscine, sans pour autant limiter leur action.

Ils peuvent être utilisés de façon occasionnelle lors de soirées autour de la piscine par exemple. Ils peuvent aussi être utilisés au quotidien pour masquer les odeurs des produits utilisés pour traiter l’eau du bassin.

Dans tous les cas, ils permettent aussi d’améliorer les moments de détente passés dans votre piscine, et d’accroître votre bien-être. D’ailleurs, quand il est question de diffuser des huiles essentielles, on parle d’aromathérapie : soulager par la diffusion d’huiles essentielles agréables.

Comment parfumer l’eau d’une piscine ?

Il existe différentes marques de parfums pour piscine telles que la Compagnie des Bains, Kikao ou encore AcquaScent®. Toutes proposent des parfums originaux qui permettront de diffuser une agréable odeur dans le bassin de votre piscine : thé, eucalyptus, melon, noix de coco… Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les ambiances. Il existe même un parfum senteur mojito, adapté aux soirées d’été !

Ces parfums sont généralement disponibles sous forme de flacon avec bouchon doseur. Ceci vous permet de savoir exactement quelle quantité verser dans l’eau de votre bassin en fonction du volume d’eau contenu dans votre piscine. Il existe aussi des parfums sous forme d’huiles essentielles. Que vous choisissiez un parfum en flacon ou sous forme d’huile essentielle, il est important de suivre et de respecter les conditions d’utilisation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Mise en garde et recommandations

Enfin, il est essentiel de choisir des parfums conçus spécialement pour les piscines. Si vous choisissez n’importe quel parfum, vous risquez d’abîmer votre piscine, son revêtement, ses équipements, de limiter l’action des produits de traitement, ou encore d’irriter votre peau. Ainsi, avant de faire votre choix, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux recommandations d’usage.

Plus d'astuces pour personnaliser votre piscine

        

Commentaires : Parfumer l’eau de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos