Actualité Piscine privée

Nager devient une expérience avec HydroStar !

Publié le 11 janvier 2017

En savoir plus sur Binder GmbH & Co. KG

La turbine de nage à contre-courant pour piscine HydroStar de BINDER offre une sensation de nage proche de la nature, des conditions d'entraînement exigeantes et consomme seulement une fraction de l'énergie dont les dispositifs de nage à contre-courant traditionnels ont besoin. Le système est aussi bien adapté pour les nouvelles constructions de piscines, qu’en ajout ultérieur en tant qu'équipement complémentaire pour les bassins existants.

Nager devient une expérience avec HydroStar ! fleche

Nager devient une expérience avec HydroStar !  © HydroStar

Nager devient une expérience avec HydroStar ! Nager devient une expérience avec HydroStar ! Nager devient une expérience avec HydroStar ! Nager devient une expérience avec HydroStar ! Nager devient une expérience avec HydroStar ! Nager devient une expérience avec HydroStar ! Nager devient une expérience avec HydroStar !

Les dispositifs de nage à contre-courant traditionnels sont équipés de pompes, ce qui provoque des courants ponctuels qui atteignent le corps de manières inégales.


HydroStar de BINDER travaille, au contraire, avec des turbines immergées. Ils produisent un courant large, régulier et puissant comme dans les eaux naturelles et permettent une agréable expérience de natation sportive, proche de la nature. Même Lionel Horter, entraîneur de l’équipe de France de natation se montre enthousiaste : „ Les systèmes de nage à contre-courant en général et les turbines HydroStar en particulier nous permettent d’améliorer notre technique de nage.“.

 

Installation peu compliquée

HydroStar se laisse très facilement intégrer lors de la construction d’une nouvelle piscine, puisque l'installation ne requiert que peu d’espace et se raccorde à une prise d’alimentation normale de 230 V.

HydroStar peut être pilotée à l’aide d’une télécommande, d’un capteur Piezo, ou au travers d’un écran tactile. Avec l‘écran, des programmes d'entraînements individuels peuvent aussi être générés, de plus, il affiche également l’historique de la distance parcourue ainsi que le temps passé correspondant.

 

 

Rajout simple, pas de maintenance

HydroStar peut être facilement ajouté et est très simple d‘utilisation. L’installation ne nécessite pas d’entretien puisqu’elle est installée sous l’eau et n’exige aucune zone sèche.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Extension ultérieure de la puissance possible

Si la puissance d’HydroStar doit être augmentée après l'installation initiale, cela peut maintenant être exécuté facilement grâce au concours des nouveaux caissons d’encastrements : La puissance peut ainsi être augmentée de 160 m3/h maxi à 275 m3/h maxi (Caisson d’encastrement combiné BGA 160/275), ou bien de 320 m3/h à 550m3/h maximum (Caisson d’encastrement combiné BGA 320/550).

Efficience énergétique, Technologie en conformité avec la norme DIN

Un autre avantage est la faible consommation de courant. HydroStar consomme seulement 20 à 50 pour cent de l'énergie dont ont besoin les systèmes traditionnels avec pompes et remplit les exigences de la nouvelle norme DIN EN 16582-1:2015-11 pour les piscines utilisées à titre privé.

Envie d'en savoir plus ? Contactez

BINDER GmbH & Co. KG
Philippe Stock - Responsable Commercial France

6 rue Claire-Fontaine
F - 57635 Brouviller

E-Mail: philippe.stock@binder24.com
Site web: http://www.hydrostar-binder.de/fr/

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : Nager devient une expérience avec HydroStar !

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos