Réparer une bâche à bulles déchirée

Avec le temps, les intempéries et les changements de température, votre bâche à bulles peut être mise à rude épreuve et finir par s'abîmer… Pas de panique, sachez qu’il est tout à fait possible de réparer une bâche à bulles déchirée. Comment s’y prendre et avec matériel ? Retrouvez dans cet article nos solutions pour réparer une bâche à bulles de piscine.

Réparer une bâche à bulles déchirée

Réparer une bâche à bulles déchirée  © mariesacha - Fotolia

Comment éviter qu’une bâche à bulles ne se déchire ?

Il existe une multitude de raisons pour que votre bâche à bulles se déchire ou se troue, comme les intempéries, le temps qui passe, une utilisation fréquente et répétée ou encore et surtout : une mauvaise qualité.

Afin de bien choisir en amont votre bâche à bulles et ainsi éviter qu’elle ne s'abîme prématurément, favorisez l’achat d’une bâche à bulles de bonne qualité.

Ce qui joue sur la solidité d’une bâche à bulles :

  • son matériau de confection, la meilleure qualité étant le polyéthylène alvéolé traité anti-UV et résistant aux traitements chimiques.
  • son épaisseur, favorisez au minimum une épaisseur de 300 microns, les bâches à bulles de 500 micron étant les plus épaisses et donc les plus solides.
  • ses finitions, l’idéale étant une bâche à bulles bordée avec renforts périphériques (et oeillets, si vous souhaitez utiliser un enrouleur).

En fonction des qualités initiales de la bâche à bulles, celle-ci peut être garantie par son constructeur jusqu’à 6 saisons. En conclusion, le choix initial de votre équipement pourra vous éviter bien des désagréments.

Le kit de réparation pour bâche à bulles déchirée

Si malheureusement votre bâche à bulles s’est trouée ou déchirée, il est possible de se procurer un kit spécifique pour la réparation des bâches légères dont fait partie la bâche à bulles.

À noter : n’utilisez jamais ce type du kit sur une bâche de sécurité ou d’hivernage.

Contenu d’un kit de réparation pour bâche à bulles :

  • rubans adhésifs
  • rustines (avec tube de colle)

Une fois équipé d’un kit de réparation, il ne vous reste plus qu’à combler la déchirure de votre bâche.

Avant d’appliquer ruban adhésif et rustine, pensez à nettoyer puis sécher votre bâche à bulles. De cette façon l’adhérence du produit sera meilleure.

Consultez la notice d’utilisation de votre kit de réparation afin de vous assurer de la durée de séchage nécessaire avant de réinstaller la bâche à bulles sur votre piscine.

À noter : pour plus de discrétion, ces kits se déclinent en différents coloris, s’adaptant de cette façon à la plupart des couleurs de bâche à bulles.

Pour aller plus loin, savez-vous comment bien poser une bâche à bulles sur votre piscine ? 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Réparer une bâche à bulles déchirée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos