Le couvercle de spa automatique

L’installation d’un spa est un projet qui implique l’achat d’accessoires complémentaires, comme un couvercle de spa automatique. Le point sur les caractéristiques, ainsi que les nombreux avantages du couvercle de spa automatique.

Un couvercle automatique pour votre spa

Un couvercle automatique pour votre spa  © Jessie Huey

Caractéristiques et fonctionnement du couvercle de spa automatique

Pour recouvrir le bassin d’un spa, il existe différentes sortes d’accessoires, dont le couvercle de spa automatique fait partie. Le couvercle de spa dispose également d’une version manuelle, qui se fixe généralement à l’aide de sangles sur les côtés. Le couvercle automatique est cependant bien plus pratique, car il s’ouvre et se ferme sans le moindre effort, mais il est aussi beaucoup plus onéreux.

Le couvercle de spa automatique sert à la fois pour protéger et recouvrir votre bassin. De nombreux modèles de couvercles sont disponibles sur le marché et peuvent s’adapter à tous les types de spas, quelles que soient leurs dimensions. Dans la plupart des cas, le couvercle de spa automatique est conçu à partir de plastique, d’inox, voire de bois. Il est possible d’en trouver de diverses couleurs, afin de s’accorder au mieux avec votre spa et préserver l’esthétique d’ensemble.

En ce qui concerne son fonctionnement, le couvercle de spa automatique fonctionne bien souvent à l’aide d’un simple bouton, ou alors d’une clé, permettant à la fois d’actionner l’ouverture et la fermeture.

Quels sont les avantages du couvercle de spa automatique ?

Le couvercle de spa automatique dispose de deux avantages principaux :

  • l’isolation du spa : le couvercle de spa automatique a pour atout majeur d’être un excellent isolant, qui permet de maintenir une température constante de l’eau ;
  • la sécurité : un couvercle de spa automatique prévient les risques de chutes (enfants et animaux), lorsque le bassin n’est pas utilisé.

Par ailleurs, la couverture de spa automatique vous aide à réaliser de vraies économies d’énergie, d’une part au niveau du chauffage de l’eau, et d’autre part, concernant le nettoyage du bassin, notamment en produits d’entretien. Grâce à la couverture de spa automatique, vous ne perdez plus de temps à enlever les saletés tombées dans l’eau, et ne gâchez plus d’énergie à réchauffer votre bassin, en raison d’une parfaite étanchéité.

L’installation d’un couvercle de spa automatique est également très utile pour protéger votre équipement des intempéries et ainsi en préserver sa durée de vie dans le temps.

Découvrez également notre guide pratique : comment installer un spa chez soi.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Commentaires : Le couvercle de spa automatique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos