Les couvertures pour spa

Les couvertures pour spa ont pour fonction de sécuriser les pourtours du bassin, prévenant ainsi les risques de noyade. De plus, elles sont très utiles afin de préserver la chaleur de l’eau et ainsi limiter le gaspillage énergétique. Utilité, usage et modèles … les couvertures pour spa décryptez pour vous dans cet article.

Une couverture pour spa

Une couverture pour spa  DR

À quoi servent les couvertures pour spa ?

Couvertures pour spa : la sécurité avant tout

Tout comme la piscine, le spa n’est pas exempt de risque de noyade et en particulier dans le cas du spa de nage. Ce dernier est d’ailleurs soumis à la même législation régissant la sécurité des piscines qui prévoit, entre autres, l’ajout d’une couverture de bassin afin de le sécuriser.

Les couvertures pour spa disposent ainsi du grand avantage d’assurer au mieux la sécurité de toute votre famille lorsqu’elle se trouver à proximité du jacuzzi.

Lorsque la couverture est déployée, enfants et animaux ne peuvent plus accéder au bassin du spa. En effet, à l’inverse de la bâche, les couvertures pour spa peuvent être verrouillées et leurs poids les rendent difficiles à déplacer.

Une meilleure isolation grâce aux couvertures pour spa

L’épaisseur des couvertures pour spa en fait un allié efficace afin de bien isoler l’eau du bassin et en conserver la chaleur. L’eau refroidit ainsi plus lentement, vous évitant par là-même de gaspiller votre électricité qui n'est plus alors sollicitée par le réchauffeur de spa.

L’hygiène, troisième point fort des couvertures pour spa

Pour ne rien gâcher, les couvertures pour spa ont l’avantage de protéger l’eau du bassin de toutes les impuretés extérieures qui pourraient s’y déposer, tels que les insectes, les feuilles et autres végétaux.

Les différents modèles de couvertures pour spa

Les couvertures pour la sécurité du spa

  • Les couvercles rigides
    Modèle le plus épais et le plus isolant, le couvercle rigide pour spa recouvre complètement le bassin et assure ainsi sa sécurité et sa protection.
  • Les couvertures automatiques pour spa
    Ce type de couverture automatisée s’installe et se retire d’une simple pression sur un bouton. À l’image du volet roulant, ce type de protection pour spa en sécurise efficacement les abords.

Les couvertures pour l’isolation thermique et l’hygiène du spa

  • Les couvertures amovibles
    La couverture amovible de spa se fixe sur le côté de l’installation. Elle s’équipe d’un support sur lequel elle vient s’enrouler, facilitant ainsi son utilisation.

À noter : n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre vendeur spécialisé. Celui-ci pourra vous renseigner sur le type de couverture pour spa s’adaptant parfaitement à vos besoins. En outre, la couverture choisie devra correspondre aux dimensions de votre spa. Vous pouvez égalemernt opter pour une couverture de spa sur-mesure.

Découvrez également les lève-couvertures pour spa

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Commentaires : Les couvertures pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos