Colorer l’eau de votre spa

Pour une soirée entre amis, juste pour le fun, pour l’anniversaire de vos enfants ou pour un brin d’originalité dans votre spa, sachez que vous pouvez colorer l’eau ! Il existe des colorants spéciaux pour donner de la couleur à l’eau sans altérer sa qualité.

Colorez l'eau de votre spa.

Colorez l'eau de votre spa.  © Distribain

De la couleur dans votre spa

Aussi efficaces de jour que de nuit, les colorants pour l’eau du spa permettent de profiter d’une eau haute en couleur toute la journée. Ce sont des colorants éphémères qui ne présentent aucun effet néfaste pour les baigneurs : le colorant est hypoallergénique, n’irrite pas les yeux ni les muqueuses et ne laisse pas de résidus graisseux ou de couleur dans le spa. La coloration se dissipe naturellement au bout de quelques heures et jusqu’à une semaine dans le cas où le taux de chlore est très bas.

Les colorants AQUAcouleur se déclinent en 6 coloris pour le moment.

  • fuchsia en flacon 30 ml, 180 ml et 1L
  • lavande en flacon 30 ml et 180 ml et 1L
  • lagon en flacon 30 ml et 180 ml et 1L
  • grands fonds en flacon 180 ml et 1L
  • mangue en flacon 180 ml et 1L
  • turquoise en flacon 180 ml et 1L

Le coffret spécialement dosé pour les spas contient les couleurs fuchsia, lavande et lagon.
Astuce : tel un peintre, vous pouvez mixer les couleurs ensemble pour une gamme plus élargie, à condition de bien respecter les doses.

Comment colorer l’eau de votre spa ?

Veillez à ce que le taux de désinfectant dans votre spa soit en dessous de 1ppm de chlore pour vous assurez d’une coloration parfaite. En effet, une trop forte concentration de chlore limite l’efficacité de la coloration ainsi que sa durée.

Versez le colorant devant un des jets du spa et patientez quelques minutes. Vous verrez très rapidement la couleur apparaître et vous pouvez vous baignez directement après. La coloration se dissipe naturellement au bout de quelques heures et jusqu’à une semaine dans le cas où le taux de chlore est très bas.

Les colorants pour spa sont vendus sous forme de flacon monodose de 30 ml, très pratique à l’emploi. Pour s’y retrouver dans les dosages, le flacon de 30 ml est adapté pour colorer 1,5 m3 d’eau et le flacon de 180 ml pour 100 m3 d’eau.

Astuce : si vous laissez tomber du colorant en dehors de l’eau, nettoyez la surface tâchée avec un produit à base de Javel.

Au-delà de la coloration de l’eau, il est aussi possible de parfumer l’eau de votre spa ! Idéal pour les séances détente et relaxation dans votre bain bouillonnant, il ne vous manque plus qu’un fond musical et vous voilà transporté dans un monde de douceur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Commentaires : Colorer l’eau de votre spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos