Ecouter de la musique dans son spa

Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Elle adoucit également le corps et l’esprit. Après la luminothérapie et l’aromathérapie, vous pouvez faire confiance à la musique pour optimiser vos séances de détente et de relaxation dans votre spa.

Ecouter de la musique dans son spa : la musicothérapie et ses bienfaits

Ecouter de la musique dans son spa : la musicothérapie et ses bienfaits  © boggy22 - Thinkstock

Quels sont les bienfaits de la musique ?

La musique a un pouvoir relaxant. On parle d’ailleurs de musicothérapie réceptive (et non active, car vous n’y participez pas). Cette thérapie utilise les sons et les rythmes pour soigner les maux du corps et de l’esprit. La musique agit directement sur le système nerveux. Elle a le pouvoir de diminuer notre activité intellectuelle, et de nous plonger dans une sensation de bien-être.

Dans de nombreux spas, des musiques zen sont ainsi diffusées pour relaxer de la même façon grâce à la vue, au toucher, à l’odorat (avec les huiles essentielles) et aussi grâce à l’ouïe.

Comment écouter de la musique dans son spa ?

La première solution pour écouter de la musique dans un spa consiste à la diffuser sur un smartphone, ordinateur ou chaîne hi-fi à proximité du spa… Mais l’humidité et l’eau peuvent endommager vos enceintes voire la totalité du matériel.

Pour profiter des bienfaits du spa en écoutant une musique relaxante, sans se soucier de son matériel, de plus et plus de fabricants proposent alors des spas avec équipements de musicothérapie intégrés. Il s’agit d’installations spécialement développées, résistantes à l’eau et à l’humidité, pour vous permettre d’écouter de la musique dans un spa. Il existe par exemple des équipements en Bluetooth avec haut-parleurs intégrés aux parois, et système de contrôle à distance avec télécommande. Il existe aussi des enceintes waterproof qui peuvent être utilisées en Bluetooth dans votre salle de spa.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Comment trouver des playlists ?

Avec le succès de la musicothérapie, il n’est pas difficile de trouver des playlists de musiques relaxantes pour spa sur Internet.

  • Il existe de nombreuses web radios spécialisées dans la diffusion de musiques zen telles que radio spa (à télécharger) ou radio Plenitude.
  • De nombreuses playlists sur YouTube regroupent également des musiques relaxantes pour spa. Elles sont accessibles gratuitement, et en illimité.
  • Beaucoup de sites Internet vous permettent d’écouter de la musique relaxante pour spa gratuitement.

Il suffit de trouver la musique qui convient à vos séances de relaxation dans un spa.

        

Commentaires : Ecouter de la musique dans son spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos