La bâche d’hivernage pour spa

Après avoir vidangé et nettoyé votre spa, il est recommandé de le couvrir pour le protéger pendant les mois d’hiver. Guide-Piscine vous explique quel est l’intérêt d’utiliser une bâche d’hivernage, quels sont les différents types existants sur le marché, comment poser une bâche d’hivernage sur un spa et quel est le tarif pour une couverture de spa.

Pourquoi utiliser une bâche d’hivernage sur un spa ?

Il est vivement recommandé d’utiliser une bâche d’hivernage pour protéger votre spa en hiver. Cette couverture de spa va lui permettre de rester propre à l’intérieur et éviter que de l’eau, de la neige ou des saletés ne s’accumulent dans la cuve en hiver. La bâche d’hivernage n’est pas obligatoire si vous laissez fonctionner votre spa en hiver mais il est tout de même recommandé de vous équiper d’une couverture isotherme pour maintenir la température de l’eau.

Les différents types de bâches d’hivernage pour spa et jacuzzis

Il existe des bâches d’hivernage pour spa de toutes les formes et de toutes les dimensions. Chaque modèle standard de spa va avoir un modèle de bâche d’hivernage adapté. Il existe donc des bâches de forme carrée, rectangulaire, ronde, octogonale ou ovale. Pour ceux qui optent pour un spa avec des dimensions sur-mesure, il faut alors demander la fabrication d’une bâche d’hivernage sur-mesure également.

Les spas gonflables ont aussi leur propre bâche d’hivernage appelé plus communément housse de protection pour spa.

Bon à savoir : sachez que certains modèles de spa un peu plus onéreux sont équipés d’un couvercle intégré (comme le capot d’une voiture décapotable) qui se place et se retire grâce à une action mécanique.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Comment poser une bâche d’hivernage sur une spa ?

La couverture d’hivernage pour spa se pose tout simplement au-dessus de la cuve. Un rabat permet de fixer la bâche le long des parois grâce à des sangles et des boucles d’attache. Ces fixations sont indispensables pour éviter que les enfants puissent entrer dans le spa et que la bâche reste bien en place malgré les intempéries. Les couvertures pour spa gonflable sont juste à poser à la surface de l’eau.

Combien coûte une bâche d’hivernage pour spa ?

Le prix d’une bâche de spa pour spa dépend de son épaisseur, de sa dimension et du fabricant.

  • Pour une couverture gonflable adaptée aux spas gonflables, vous pouvez trouver des modèles à partir de 20-25 euros.
  • Les bâches d’hivernage pour les autres types de spa sont plus chères. Comptez un minimum de 70-80 euros.
  • Les bâches d’hivernage sur-mesure pour spa sont bien plus onéreuses. Comptez un minimum de 200 euros.

Bon à savoir : en cas de chute de neige, pensez à retirer la neige qui pourrait s’accumuler sur la bâche de façon à ne pas la déformer ni l’endommager. Découvrez également que faire avec votre spa en cas de gel et comment redémarrer votre spa après l'hivernage

L'hivernage du spa : préparer son spa pour l'hiver

Achat : bache hiver spa

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Entretien et rénovation d'un spa/Hivernage spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5477 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !