Actualité Bien-être

Il s’immerge dans un spa rempli de…sable ?

Publié le 12 juin 2018

On a tous déjà vu des films dans lesquels on voit le héros embourbé dans des sables mouvants. Rassurez-vous cependant, ce n’est pas aussi impressionnant dans la réalité ! Aujourd’hui, on découvre cette vidéo de Mark Rober, un ancien ingénieur de la NASA. Sur sa chaîne Youtube, il réalise toutes sortes de vidéos d’expériences scientifiques, pour s’amuser avec la science.

Mark Rober s'immerge dans un spa rempli de sable !

Mark Rober s'immerge dans un spa rempli de sable !  © Mark Rober (Youtube)

Dans cette vidéo, il remplit un spa de sable. Son but ? S’immerger dedans. Le sable étant trop dense, il devait trouver comment le fludifier. Il n’a pas trouvé d’informations en ligne, mais après de nombreuses tentatives sans succès, il a fini par réussir.

Pour y arriver, il a fixé des tuyaux au fond du spa, dans lesquels il a percé des trous. L’air insufflé dans le sable permet de le fluidifier. Le nom scientifique de ce phénomène ? Le « lit fluidisé ».

On le voit ensuite s’amuser avec ce phénomène impressionnant, pour le plaisir de ses neveux qui ont trouvé un nouveau terrain de jeu. Il explique également le phénomène, et comment le réaliser, en le rendant compréhensible aux non-initiés.

Découvrez la vidéo, en anglais (les non-anglophones pourront activer les sous-titres français !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Toute l'actualité Bien-être

Commentaires : Il s’immerge dans un spa rempli de…sable ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos