Le terrassement pour la pose d’un spa enterré

Le spa enterré est de loin le spa qui offre le meilleur confort et la plus grande résistance face au temps, aux produits d’entretien et aux intempéries. En revanche, ce type de spa nécessite des travaux de terrassement pour pouvoir être posé, découvrez donc les différentes étapes de ce terrassement ainsi que le meilleur emplacement pour votre spa.

Le terrassement pour la pose d’un spa enterré&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Clairazur</span>

Le terrassement pour la pose d’un spa enterré  © Clairazur

Les étapes de la pose d’un spa enterré

Le spa enterré est un spa de grande qualité, puisqu’il s’agit d’un spa solide et résistant, mais qui ne pourra être ni déplacé, ni démonté. Ce type de spa nécessite donc des travaux de terrassement importants, pour lesquels vous devrez obligatoirement faire appel à un voire plusieurs professionnels. Les professionnels qui vont intervenir pour la pose de votre spa vont devoir respecter certaines étapes :

  • Un professionnel va contrôler la stabilité de votre sol afin de savoir si ce dernier peut supporter le poids d’un spa une fois rempli ;
  • Le tuyau de canalisation sera placé au centre de la fosse, et il sera installé contre un poteau ou une barre qui sera ensuite recouverte de graviers et de sable, puis le tout devra être nivelé ;
  • Un professionnel va également installer le bloc technique, afin que le spa soit alimenté en électricité ;
  • Le professionnel va effectuer les différents raccordements puis les protéger ;
  • Enfin, un professionnel va poser le spa au fond de la fosse ;
  • Le professionnel va finalement remblayer en posant du béton autour du spa, puis il effectuera les finitions que vous souhaitez, telles que la pose d’un carrelage ou de bois autour du spa.

A quel professionnel faire appel pour la pose d’un spa enterré ?

Vous l’aurez compris, la pose d’un spa enterré nécessite obligatoirement l’intervention d’un ou de plusieurs professionnel(s) car la tâche est délicate et que les travaux de terrassement nécessitent le respect de certaines normes de sécurité.

Pour savoir vers quel professionnel vous tourner, posez-vous la question du vendeur de votre spa. En effet, si vous achetez votre spa dans un magasin spécialisé en spas, il y a de fortes chances pour que l’enseigne se charge de faire intervenir des professionnels provenant de la société.

En revanche, si vous achetez votre spa en ligne ou même dans un magasin de bricolage, vous devrez contacter un professionnel du bâtiment en parallèle afin de lui demander d’intervenir afin d’effectuer la pose. Notez que les travaux de raccordements électriques doivent être effectués par un électricien professionnel mais que si vous faites appel à une entreprise du bâtiment, cette dernière fera intervenir elle-même un électricien.

Pose d’un spa enterré : à quel emplacement ?

Le spa enterré est un spa qui ne peut être ni déplacé ni démonté, il convient donc de choisir son emplacement avec le plus grand soin.

Ainsi, vous allez tout d’abord devoir choisir entre un spa d’intérieur et un spa d’extérieur, en sachant que le spa d’intérieur nécessite d’être installé dans une pièce aérée qui bénéficie d’un système de ventilation performant. De même, n’oubliez pas que l’emplacement de votre spa enterré dépend également de la stabilité de votre sol, que vous devrez faire contrôler par un professionnel. Enfin, le choix de l’emplacement de votre spa enterré dépendra également de la place dont vous disposez : si vous souhaitez faire poser un spa 10 places dans une petite salle de bains, il y a de fortes chances pour que votre projet n’aboutisse pas.

        

Commentaires : Le terrassement pour la pose d’un spa enterré

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos