Les lampes LED pour spa

En matière d’éclairage de spa, les lampes LED sont le plus souvent utilisées. Elles sont à la fois esthétiques et permettent d’obtenir un éclairage sur-mesure d’un spa. Tout savoir des lampes LED pour spa, afin de bien choisir son éclairage.

Les lampes LED pour spa

Les lampes LED pour spa  © Clairazur

Caractéristiques des lampes LED pour spa

L’éclairage d’un spa est une étape cruciale d’un tel projet d’aménagement, ce qui implique de se poser les bonnes questions pour faire le meilleur choix possible.
Les lampes LED pour spa font partie des solutions les plus employées pour éclairer un bassin.
Pour illuminer votre spa, il faut savoir qu’il existe des projecteurs de plusieurs diamètres qui peuvent convenir à toutes les tailles et formes de bassins.

Les lampes LED offrent la possibilité de s’offrir un éclairage de spa sur-mesure, grâce aux multiples options proposées comme les jeux de lumière, les spots multicolores, les différents cycles et séquences d’éclairage (fixe, rapide, fondu, enchaîné), ou encore toutes sortes de transitions.
Pour régler les lampes LED d’un spa et choisir un éclairage personnalisé, l’usage d’un boîtier ou d’une télécommande suffit.

Quels sont les avantages des lampes LED pour spa ?

Les lampes LED pour spa ont de nombreux avantages, à savoir :

  • elles apportent davantage de valeur esthétique à l’ensemble ;
  • elles participent à la détente et favorisent le sentiment de bien-être ;
  • elles valorisent le spa et son environnement, qu’il soit placé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ;
  • elles permettent de réaliser des économies, car leur consommation énergétique est inférieure à celle d’autres types d’éclairage ;
  • elles disposent d’une durée de vie élevée, pouvant aller jusqu’à 50.000 heures d’éclairage.

De plus, les études portant sur la chromothérapie ont pu démontrer les bienfaits de la lumière et de l’énergie des couleurs sur le corps, y compris à l’intérieur d’un bassin. C’est pourquoi les lampes LED pour spa permettent de joindre l’utile à l’agréable !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Comment installer des lampes LED dans un spa ?

Pour installer des lampes LED dans un spa, il vous faut un peu de matériel. Ainsi, pour raccorder des lampes LED à un spa, des câbles de connexion et un boîtier connecteur sont nécessaires. Les branchements doivent ensuite être effectués dans le respect de la notice d’utilisation fournie avec les divers accessoires achetés.
À noter que les lampes LED se placent bien souvent sur les parois du spa, dans le fond du bassin, ou encore au niveau de l’assise.

Selon si vous disposez d’un spa hors-sol ou enterré, les possibilités d’installer des lampes LED peuvent varier. Pour ne pas risquer de vous tromper, pensez à vous renseigner auprès de votre fabricant de spa.
Afin d’installer des lampes LED dans un spa en toute sécurité, veillez à ce que vos branchements soient correctement réalisés, vérifiez la conformité de votre installation par rapport aux normes en vigueur et enfin, surveillez régulièrement l’état des lampes et des raccords.
Et en cas de doute, il est toujours préférable de faire intervenir un spécialiste pour éviter les accidents, car eau et électricité ne font jamais bon ménage.

        

Commentaires : Les lampes LED pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos