Quelle tenue / maillot pour aller dans un spa ?

Le spa est différent de la piscine et il est préférable de choisir une tenue adaptée pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits. Quel maillot de bain pour spa choisir pour un spa public et un spa privé et quels sont les autres accessoires à emporter pour vous détendre au maximum. On répond à vos questions.

Quel maillot de bain pour votre séance de spa ?

Quel maillot de bain pour votre séance de spa ?  © Amy - Unsplash

Spa public : les accessoires fournis par le spa

Si vous vous rendez dans un spa ouvert au public, certains accessoires sont fournis par l’établissement pour offrir plus de confort à la clientèle mais aussi pour des raisons d’hygiène. En règle générale, une serviette et un peignoir sont prêtés ainsi que des petits chaussons pour les pieds. Rien ne vous empêche cependant d’apporter vos propres accessoires et vos tongs si vous préférez utiliser les vôtres. N’hésitez pas à appeler le spa pour savoir quels sont les accessoires fournis et si vous devez apporter votre maillot de bain.

Maillot ou pas maillot ?

Dans les pays scandinaves, on profite du spa en mode naturiste mais en France, la coutume n’est pas encore adoptée ni toujours appréciée. Si profiter du spa en étant nu vous tente, demandez à l’établissement si cela est autorisé. Et si vous avez un spa à la maison, alors la question ne se pose plus car vous pouvez faire ce que bon vous semble !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Un maillot de bain spécifique ?

Pour profiter d’un spa, il est conseillé d’opter pour un maillot de bain confortable pour vous détendre au maximum sans vous demander si votre haut de maillot de bain va résister aux remous des buses d’hydromassage. Rien ne vous empêche de choisir un modèle élégant mais il se doit d’être confortable avant tout !

Pensez aussi à opter pour un maillot qui résiste aux températures élevées. Surtout, si vous avez un spa à la maison que vous utilisez souvent. L’élasthanne apporte du confort mais résiste mal aux eaux chaudes. Si vous allez dans un spa public, prévoyez un maillot de bain supplémentaire pour vous rendre dans les cabines de soin ou prendre un thé tout en étant au sec. Quoi de plus désagréable que de rester dans un maillot de bain mouillé !

Les extras

Outre votre tenue pour le spa, pensez aussi à emporter avec vous une crème hydratante pour le visage et le corps, une brosse à cheveux, de quoi vous démaquiller et vous remaquiller après la séance si besoin. En hiver, prévoyez aussi des vêtements chauds comme une écharpe et un bonnet pour ne pas attraper froid en sortant du spa.

Plus d'informations : les soins dans les spas

        

Commentaires : Quelle tenue / maillot pour aller dans un spa ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos