Accès Espace Pro

Le rénovateur ou protecteur pour spa

Une majorité de spa possède une cuve monobloc en acrylique. Bien que ce matériau soit extrêmement résistant, il peut au fil du temps perdre de son lustre. C’est encore plus vrai pour le couvercle ou la couverture vinyle qui protège l’eau lorsque vous n’utilisez pas votre jacuzzi. Surtout lorsqu’il est installé à l’extérieur. Le rénovateur ou protecteur pour spa est une aide précieuse pour que votre spa garde tout son éclat.

Le rénovateur de spa

Le rénovateur de spa  © ahcsas91 - fotolia

Pourquoi utiliser un rénovateur ou un protecteur pour spa ?

Un spa installé dehors subit tous les aléas météorologiques : pluie, soleil, gel et variation de température… Même s’il est protégé par un abri, à moins que celui-ci ne soit totalement fermé, il peut être agressé par les pollutions véhiculées par le vent (poussières, petits débris végétaux, etc). 

Les différents rénovateurs ou protecteurs présents sur le marché agissent sur la couverture vinyle et la cuve acrylique ainsi que sur toutes les surfaces en matière plastique : l’habillage de la cuve sauf si celui-ci est en bois, les marches ou les escaliers d’accès ou encore la tablette. 

Ces produits assurent une protection complète en prévenant la décoloration et l’oxydation tout en redonnant de l’éclat aux surfaces ternies.

Bien utiliser le rénovateur ou protecteur pour la cuve de son spa

Lorsque vous videz entièrement votre spa, soit tous les 3 ou 4 mois, commencez par bien le nettoyer puis passez le rénovateur. Formulé à base de silicone, il protège et imperméabilise la cuve tout en lui redonnant un beau brillant.    

  • Pour le nettoyage, utilisez toujours des nettoyants doux et non abrasifs. Aidez-vous d’un gant de nettoyage, d’une éponge en nylon ou d’une brosse. Pour déloger la saleté autour des buses prenez une petite brosse incurvée. Attention, employez toujours des brosses douces pour ne pas rayer l’acrylique.
  • Lorsque toutes les surfaces sont propres et sèches, vaporisez le produit vers la surface à traiter puis frottez avec des mouvements circulaires.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Bien utiliser le rénovateur ou protecteur pour la couverture de son spa

Le rénovateur nourrit et protège le vinyle de la couverture. Il est anti-UV, imperméabilisant et antifongique. Son action dure une trentaine de jours. Il est conseillé de l’utiliser régulièrement.

  • Commencez par bien nettoyer la couverture à l’aide d’un détergent doux. Ne prenez jamais de produit abrasif. Rincez soigneusement.
  • Lorsque la couverture est sèche, vaporisez le rénovateur et frottez avec des mouvements circulaires. 

Attention : Les rénovateurs et protecteurs peuvent entrainer les réactions allergiques ou des irritations. Lorsque vous les utilisez, mettez des gants et des vêtements de protection. Portez les résidus et emballages vides en déchetterie.

Découvrez également que faire lorsque vous constatez une fuite dans votre spa, et comment avoir un spa bien étanche.

        

Recommandé pour vous

Commentaires : Le rénovateur ou protecteur pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :