Comment couvrir un spa gonflable?

Dès lors qu’il est installé à l’extérieur, le spa gonflable doit être entretenu plus souvent. Durant l’hiver, maintenir le spa à la bonne température sans se ruiner est compliqué. C’est pourquoi il faut le couvrir avec une protection isotherme.

Une couverture pour spa gonflable

Une couverture pour spa gonflable  © Intex

La couverture de spa gonflable: un accessoire indispensable

La couverture de spa, aussi appelée couvercle de spa, fonctionne comme une couverture isotherme. On la pose sur la cuve en veillant à bien l’ajuster pour qu’elle soit bien isolante et hermétique.

La couverture se charge de garder la chaleur et l’eau dans le spa car avec une température de 37°C, l’évaporation est très élevée. Ainsi, le réchauffeur du spa est moins sollicité et la consommation d’eau et d’électricité diminue.

Généralement, le spa gonflable est livré avec une couverture isolante comme accessoire d’entretien. C’est un élément important à vérifier lors de l’achat du spa. Si la couverture n’est pas livré avec le spa, il est vivement conseillé de vous en procurer une.

Les types de couverture de spa gonflable

On distingue deux types de couvertures :

  • La couverture simple qui peut être à zipper avec ou sans cadenas ou bien une couverture avec attaches
  • La couverture avec couvercle gonflable qui peut être intégré ou séparé

Les spas gonflables étant construit dans des dimensions standardisées exprimées en nombre de place, il en va de même pour les couvertures. Optez pour une couverture correspondant à la taille du spa : 2, 4, 6 ou 8 places. À noter: si votre spa gonflable n’est pas rond, il existe aussi des couvertures carrées, rectangulaires et ovales adaptés.

La plupart des fabricants proposent une couverture gonflante qui est plus efficace que la couverture simple. Vérifiez bien les accessoires fournis avec votre spa avant l’achat. Si vous n’avez pas de couverture pour votre spa, vous pouvez en acheter une pour un petit budget entre 30 et 60 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Quand faut-il couvrir le spa gonflable ?

Durant la belle saison, il n’est pas nécessaire de couvrir le spa gonflable. Cependant, la couverture est pratique pour limiter les poussières, insectes et feuilles qui vont inéluctablement venir prendre un bain. Ainsi, le nettoyage est facilité et l’eau reste propre plus longtemps. Par contre, pendant l’hiver, si vous voulez continuer à utiliser votre spa, il est important de le couvrir pour réduire votre consommation électrique.

Couvrir le spa lorsqu’il n’est pas utilisé permet de réduire son entretien, de conserver une bonne qualité d’eau et de réduire la consommation d’eau et d’électricité, spécialement en hiver. Un accessoire à ne pas oublier !

        

Commentaires : Comment couvrir un spa gonflable?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos