Comment faire le bon choix de spa gonflable ?

L’univers du spa gonflable est large… bien plus vaste qu’il n’y paraît. Alors avant de vous lancer dans la recherche du meilleur jacuzzi gonflable, il est important de définir vos critères de choix. Marque, taille, fonctionnement, forme ou encore garantie : retour sur l’ensemble des éléments qui peuvent être déterminants dans votre choix de spa gonflable.

Les principaux critères pour vous aider à bien choisir votre spa gonflable.

Les principaux critères pour vous aider à bien choisir votre spa gonflable.  © dzain

Quels sont les différents types de spas gonflables ?

Il existe différents modèles de jacuzzis gonflables en fonction notamment de leur taille, de leur forme et de leur fonctionnement. Choisir parmi ces modèles ceux qui vous correspondent vous permettra de faire votre première sélection.

  • La taille, ou le nombre de places : les spas gonflables peuvent accueillir 2, 4, 6 ou 8 personnes. Alors, que vous viviez en couple ou avec plusieurs enfants, le nombre de places souhaité peut varier. A noter que ces places peuvent être assises ou allongées, tout comme elles peuvent être destinées à des enfants ou à des adultes. Il est donc important de faire attention, non pas simplement au nombre de places, mais aussi à la taille des spas gonflables. Et lorsque nous parlons de taille, nous faisons référence à la fois aux dimensions intérieures (importantes pour savoir combien de personnes peuvent l’utiliser) et aux dimensions extérieures, importantes pour déterminer son emplacement futur.
  • La forme de votre spa : les fabricants proposent généralement des spas gonflables ronds ou ovales. On en voit aussi des carrés, mais plus rarement. Là, tout est surtout question de préférences, mais il ne faut pas oublier que la forme peut être déterminante pour l’emplacement futur de votre spa.
  • Le fonctionnement : il existe en effet deux modèles de spas distincts, ceux à bulles et ceux à hydrojets. Les spas à bulles, les plus communs et les moins chers, sont équipés d’une chambre à air qui envoie des microbulles à travers des buses intégrées aux parois. Les spas à hydrojets quant à eux disposent de jets orientables fixés sur les parois. Ils permettent un massage plus direct, et plus ciblé. A vous de choisir le modèle que vous préférez en fonction de vos envies et/ou besoin.

Autres facteurs déterminants dans votre choix de spa gonflable
Au-delà des modèles, d’autres critères vous permettront de préciser votre choix final. Lesquels ?

  • La marque et la qualité du produit : choisir un produit de marque revient généralement à choisir un produit de qualité (en termes de matériaux, de résistance, etc.). Mais comment choisir la meilleure marque de spas gonflables ? Le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien ! Vous pouvez en effet vous renseigner auprès de votre entourage. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les forums pour recueillir notamment les avis consommateurs. Qui mieux qu’un utilisateur peut vous renseigner quant à la qualité d’un produit ?
  • Les garanties : qui dit marque dit aussi garantie. Les spas gonflables ont une durée de vie plus courte que les encastrables et les autres spas, plus classiques. Résultat, il est important de choisir votre spa gonflable en fonction de la garantie proposée par le fabricant ainsi que sa durée qui peut aller de quelques mois à un an.
  • La fréquence d’utilisation désirée : le jacuzzi à bulles est surtout un équipement de détente. L’idée est de définir à quelle fréquence vous voudrez vous détendre ? En fonction de votre réponse, vous pourrez vous orienter vers un produit de résistance variable (bien qu’il soit recommandé de choisir la qualité).
  • La capacité de chauffage proposée : comme pour les spas classiques, il existe des spas à chauffage électrique, gourmands en énergie, et des spas à échangeur thermique qui doivent être raccordés à une pompe à chaleur ou à une chaudière. Le choix vers l’un ou l’autre des modèles dépendra de vos équipements.
  • Les accessoires : là, tout dépend du niveau de confort souhaité. Certains spas gonflables sont disponibles avec escaliers, repose tête, tablettes… à vous de choisir ce qui est essentiel à vos yeux !

Et le prix alors ?

Dernier critère pouvant être déterminant (et surtout pour votre porte-monnaie), c’est le prix du spa gonflable. Généralement, il est préférable de choisir un spa gonflable de qualité, quitte à payer un peu plus cher, plutôt que de prendre le premier prix disponible sur le marché… et advienne que pourra concernant la durée de vie ! Le prix peut aussi varier en fonction du nombre de places : tout dépend donc de votre choix à ce niveau-là. En bref, le prix ne doit pas être votre premier critère. Cela dit, la détermination d’un budget peut vous aider à finaliser votre choix.

Sur ce, faites vos jeux… ou faites votre choix !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Tout sur Choisir spa gonflable

Commentaires : Comment faire le bon choix de spa gonflable ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos