Le spa de nage bi-zone, à double bassin

Le spa de nage bi-zone ou spa de nage double bassin est probablement le plus abouti et le plus confortable de tous les types de spa : bénéficiant d’un bassin de nage et d’un bassin dédié à la détente, ce spa cumule de nombreux avantages mais reste très cher et nécessite de la place.

Le spa de nage bi-zone, à double bassin

Le spa de nage bi-zone, à double bassin  © Clair Azur

Les caractéristiques d’un spa de nage bi-zone, double bassin

Le spa de nage bi-zone, ou spa de nage double bassin, est un spa de nage qui se compose de deux bassins entièrement indépendants, bien qu’ils composent un seul et même spa. Vous retrouverez ainsi une partie spa de nage, la plus profonde des deux, qui vous permet de vous baigner et de nager. Et à côté, vous retrouverez une partie spa de détente, qui présente des bancs pour s’asseoir et différentes options telles que les hydrojets, afin de vous relaxer.

Il s’agit donc d’un spa 2 en 1 complet, qui permet d’allier sport et détente dans le même bassin. Notez que les deux parties du spa de nage bi-zone ou double bassin sont totalement indépendantes au niveau de la température : en effet, on préfèrera se baigner et nager dans une eau à 28 °C, et se relaxer dans un bain à remous aux alentours de 35 °C. Le spa de nage bi-zone peut donc être occupé par différentes personnes pour des utilisations distinctes, et chacun aura le plaisir de régler sa température et ses options à sa guise.

Les avantages et utilisation d’un spa de nage bi-zone, double bassin

Le spa de nage bi-zone ou double bassin cumule un certain nombre d’avantages :

  • Ce spa 2 en 1 vous permet de faire du sport mais également de vous détendre ;
  • Chaque bassin étant indépendant, les utilisateurs de chacune des deux parties peuvent effectuer les réglages qu’ils souhaitent, notamment au niveau de la température ;
  • Vous pouvez parfaitement condamner par exemple la partie nage en hiver pour ne conserver que la partie détente, ou recouvrir la partie que vous souhaitez pour n’en utiliser qu’une selon vos envies afin d’optimiser l’utilisation de votre spa de nage bi-zone ;
  • Vous pouvez par exemple vous relaxer dans le bassin dédié à la détente pendant que vos enfants nagent et jouent dans la partie nage.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les inconvénients d’un spa de nage bi-zone, double bassin

Bien qu’il soit difficile de trouver de réels inconvénients au spa bi-zone ou double bassin dans son utilisation, il est important de prendre en compte quelques inconvénients :

  • Son prix fait partie des plus élevés, puisque vous devez compter entre 14 000 et 30 000 € en moyenne selon sa taille, ses matériaux et les options que vous avez choisies ;
  • Il s’agit d’un spa qui prend beaucoup de place : comptez en moyenne 6 à 8 mètres de longueur pour son installation, ce qui ne vous permet de pas de l’installer là où vous le souhaitez ;
  • Les travaux de terrassement et d’installation sont d’autant plus conséquents : avec sa taille proche de celle d’une mini-piscine, le spa de nage bi-zone ou double bassin nécessite des travaux et des aménagements qui peuvent être importants.

Découvrez également le prix d'un spa de nage.

        

Tout sur Spa de nage bi-zone

Commentaires : Le spa de nage bi-zone, à double bassin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos