Les spas en pierre

Le spa en pierre est considéré comme étant un spa de luxe car il est fait de matériau naturel. Il donne du caractère et apporte une touche d’élégance à votre spa et à votre intérieur. Découvrez avec Guide-Piscine quels sont les différents types de spa en pierre, quels sont les avantages et les inconvénients du spa en pierre, quelle pierre faut-il utiliser et combien coûte un spa en pierre.

Un spa en pierre

Un spa en pierre  © leekris - fotolia

Les différents types de spa en pierre

Il existe deux types de spa en pierre pour répondre à vos besoins et à votre budget :

  • Le spa avec un bassin en pierre : totalement en pierre, il est posé sur un coffrage en béton recouvert d’un enduit hydrofuge pour obtenir une étanchéité optimale.
  • Le spa orné de pierre : il est composé d’un bassin synthétique à encastrer et à habiller ensuite avec des pierres.

Il est bien évident que l’habillage d’un spa en pierre sera beaucoup plus économique mais aussi moins résistant sur le long terme et moins esthétique.

Les avantages et les inconvénients du spa en pierre

Le spa en pierre naturelle présente de nombreux avantages. La première est qu’il s’agit d’un matériau ultra résistant. La pierre réagit très bien aux UV, aux fortes températures, aux intempéries et aux produits d’entretien. La pierre est aussi un très bon isolant et permet de conserver la chaleur de votre spa. Autre avantage non négligeable : la pierre est très esthétique et apporte une touche élégante et raffinée à votre spa. Sachez enfin que la pierre est très facile à vivre et ne demande pas d’entretien particulier.

Cependant, tout ceci a un prix. Utiliser la pierre pour un spa augmente considérablement le montant de la facture. En effet, la pierre est un matériau naturel assez cher, difficile à installer qui demande l’intervention d’un professionnel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Quelle pierre utiliser pour un spa en pierre ?

Les pierres les plus couramment utilisées pour construire un spa en pierre sont le marbre ou le granit. Pour les budgets les plus serrés, il est aussi possible d’opter pour de la pierre calcaire, plus abordable en terme de prix.

Combien coûte un spa en pierre ?

Le prix d’un spa aspect pierre varie en fonction de ses dimensions et du type de pierre choisi.

Comptez environ entre 8000 et 15 000 euros pour un spa de 3 personnes. Il faut ensuite rajouter le prix de la pose par un professionnel.

Avant de vous décider, n’hésitez pas à réaliser plusieurs devis (minimum 3) pour faire marcher la concurrence.

 

        

Commentaires : Les spas en pierre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos